Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les nouveautés de Facebook : clips vidéo, vente de produits et d’événements en ligne, Watch…

Le premier changement concerne le design de Facebook sur le web. Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’une nouvelle version a été progressivement déployée, sans être obligatoire. Ça, c’était avant : « À partir de septembre, tout le monde aura le nouveau design », peut-on lire sur cette page repérée par Engadget

Le réseau social a signé des partenariats avec des éditeurs comme Sony Music Group, Universal Music Group, Warner Music Group et Merlin afin de proposer des clips vidéo à ses utilisateurs. Les États-Unis sont concernés, mais rien n’est précisé concernant l’Europe.

Après avoir lancé Facebook Shops en mai dernier, l’entreprise ouvre ce service à « toutes les entreprises éligibles », avec de nouvelles fonctionnalités de personnalisation au passage. Et pour permettre aux utilisateurs de retrouver facilement les produits, un onglet Shop a été ajouté dans l’application mobile. D’autres fonctionnalités sont détaillées dans ce billet de blog.

Toujours dans le but de permettre à ses « créateurs » de gagner plus d’argent, le réseau social leur permet désormais d’organiser des événements en ligne payants. Vous définissez le prix, vendez les tickets, assurez la promotion et l'organisez entièrement sur la plateforme.

Du changement sur les recommandations de Facebook et Instagram. Celles-ci sont loin d’être nouvelles et dépendent de vos centres d'intérêt et sont le résultat d’une moulinette interne des algorithmes du réseau social. À défaut de les publier, le réseau social a mis en ligne les lignes directrices « pour aider les gens à mieux comprendre les types de contenu » qui sont recommandés. Ça se passe ici pour Facebook, là pour Instagram.

Enfin, la société de Mark Zuckerberg est récemment revenue sur sa plateforme de streaming vidéo : Watch, qui serait utilisée par « plus de 1,25 milliard de personnes chaque mois ». On apprend notamment qu’un outil Organic Video Post Testing est en train d’être finalisé afin de permettre aux créateurs de lancer des tests A/B sur les titres, miniatures, descriptions, etc.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.