Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Pour lutter contre la désinformation, Whatsapp vous propose… une recherche sur Internet

WhatApps a déjà limité le nombre de transferts d’un message par compte pour lutter contre les « fake news » qui ont tendance à se propager comme une traînée de poudre.

Désormais, une nouvelle fonctionnalité est ajoutée pour vérifier le contenu de ces messages : « Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton présentant une loupe dans la discussion. Offrir un moyen simple de rechercher plus d’informations sur les messages transférés de nombreuses fois peut aider les utilisateurs à trouver des articles complémentaires ou d’autres sources d’informations concernant le contenu reçu ».

Facebook, propriétaire de WhatsApp, explique que ce fonctionnement permet aux utilisateurs « d’exporter le message vers leur navigateur sans que WhatsApp ne puisse voir ce message ».

La « loupe » est disponible dans plusieurs pays à travers le monde (notamment en Europe), mais pas encore en France.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.