Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Deepfakes : Microsoft annonce son Video AuthenticatorCrédits : gn8/iStock

Cet outil servira à la lutte donc la désinformation explique l’éditeur. Son but est, comme son nom l’indique, de vérifier des vidéos ou des photos afin de « fournir un pourcentage de chance, ou un score de confiance, que le média ait été manipulé artificiellement ».

« Dans le cas d'une vidéo, il peut fournir ce pourcentage en temps réel sur chaque image pendant la lecture de la vidéo », ajoute Microsoft. Cette dernière précise que son application a été développée en s’appuyant sur les données publiques de FaceForensic++ et qu’elle a été testée sur le DeepFake Detection Challenge.

Video Authenticator n’est pas directement disponible pour le commun des mortels. Microsoft a travaillé avec l’AI Foundation et plus particulièrement son initiative Reality Defender 2020 (RD2020) qui proposera cet outil « aux organisations impliquées dans les processus démocratiques, y compris les organes de presse et les campagnes politiques ».

Pour rappel, le Future of Humanity Institute a publié il y a plus de deux ans un rapport sur les risques liés à l'intelligence artificielle, et notamment les deepfakes :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.