Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Flight Simulator 2020 : un patch améliore l'installation et la stabilité

Le jeu, développé par les bordelais d'Asobo a été l'un des succès de l'été. Intégré au Game Pass de Microsoft, très attendu par la communauté des amateurs de simulation de vol, il a donné la petite claque graphique attendue.

Pour autant, tout n'a pas été parfait. Outre les petits soucis relevés ici ou là et le fait que le titre se limite pour le moment à DirectX 11, certains ont eu des problèmes lors de l'installation ou de stabilité de manière un peu plus globale. 

Le patch 1.7.14.0 doit venir corriger ces soucis, l'équipe précisant qu'une réinstallation propre peut être nécessaire si vous aviez eu des soucis pendant la procédure la première fois. 

D'autres petites améliorations sont au programme, la liste complète est disponible ici.

8 commentaires
Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 04/09/20 à 09:22:22

Est-ce que ça corrige le souci du bâtiment de 212 étages, source de la découverte d'un complot Microsoftojournalistique destiné à faire de la pub gratuite à MFS alors que d'autres logiciels existent depuis trouze millions d'années, font possiblement mieux et bla bla bla ...

?

:transpi:

Avatar de Ced-le-pingouin Abonné
Avatar de Ced-le-pingouinCed-le-pingouin- 04/09/20 à 10:22:36
Arcy

Il me semble que l'immeuble géant était déjà corrigé, non ?

Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 04/09/20 à 10:24:49

Je me rappelle surtout qu'étant un bogue d'OSM, ça pouvait ne pas être répliqué sur le jeu.
Par contre dans OSM, c'est censé être corrigé.

Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 04/09/20 à 14:48:09

En fait le jeu a peu de bug si on a un Windows 10 2004 et bien 150 gb de libre. Par contre pour les autres c’est inutilisable. Donc déjà tout ceux qui ont pas la super dernière mise a jour ont galèré. Asobo a trop cru que tout le monde se souci de tourner sur des system a jour mais ce n’est pas le cas et c’est une grosse erreur de leur part de pas avoir attendu plus et testé plus. Maintenant j’espère qu’ils vont finir le travail : optimisations du moteur, completion des cockpits, affinement des paramètres, VR, hélicoptères, et la liste est longue.
C’est le deal qu’ils ont passé avec la communauté, un investissement a plein temps sur les prochaines années, sinon le jeu sera juste un grosse base imparfaite.

Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 04/09/20 à 14:57:25

@Microsoft, vu les dizaines de milliard que vous vous êtes empressés a vouloir gâcher dans le rachat de cette daube de tiktok, si vous ne soutenez pas MSFS avec quelques millions quand ca rapporte réellement de l’argent et fédère un vraie communauté de gens passionnés et redevable, vous allez vraiment ternir votre image. Alors merci de tres bien finir le travail plutôt bien commencé.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 05/09/20 à 13:23:51
rmfx

Une partie non négligeable de ceux qui restent volontairement loin de la V2004 c'est parcequ'elle casse les cracks des jeux UWP du coup c'est pas leur problème à Asobo, limite ils ont peut être même pensé que leur jeu "obligerait" les gens à passer à la V2004 et donc laisser tomber voir encore mieux acheter les jeux qu'ils tipiakaient jusqu'à maintenant :mdr:

rmfx

Les 2 ne sont pas comparables :

  • FS est un produit d'ultra niche qui ne rapporte probablement pas grand chose voir rien du tout vu ce que doit coûter le développement d'un truc pareil (très long et complexe) et le peu de clients potentiels.
  • un truc comme TicToc à l'inverse ça doit coûter peanuts en dev et en maintenance, ça a souvent une grande base d'utilisateurs, et rapporter un max grâce à la collecte massive de données personnelles potentiellement monétisable très cher. (et contrairement à Windows où tout un tas de gens cherchent à débusquer et désactiver tous les collecteurs de données avec un réseau "social" les gens les alimentent volontairement, tout bénèf pour MS)
Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 05/09/20 à 15:14:37

Le jour ou les 30 Millard de coût de rachat de Tiktok sont rattrapés par le cout des employés de Asobo, on est en l’an 30 450. Alors on est vraiment pas dans un truc comparable en terme de tarif. Le truc qui coûte absolument peanuts à Microsoft, c’est justement flight simulator..

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 07/09/20 à 07:19:10

Moi j’attends une amélioration des perfs graphique...
J'ai un 2700X + RTX2060. Alors je ne m'attendais pas à tout faire fonctionner en Ultra, mais même en LOW ca galère -_-".

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.