Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le film Mulan sera disponible le 4 décembre sur Disney+, sans supplément

Suite à la pandémie de Covid-19, Disney a décidé de sortir son film directement sur sa plateforme de streaming dès le mois de septembre dans certains pays, sans passer par la case cinéma. Il faut par contre payer un supplément, entre 20 et 26 euros généralement.

Ce n’est pas le cas de la France qui devra attendre que l'accès gratuit soit mis en place. Ce ne sera pas avant le 4 décembre Mulan sera alors « disponible pour l’ensemble des abonnés à Disney+, sans frais supplémentaire ».

8 commentaires
Avatar de ToMMyBoaY Abonné
Avatar de ToMMyBoaYToMMyBoaY- 04/09/20 à 19:13:27

20-26€ donc 4 à 5 mois d'abonnement au service pour l'achat d'une exclusivité temporaire de quelques mois tout au plus ? Ils sont croyants chez Disney, aucun doute !

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 04/09/20 à 21:37:51

Beaucoup de cinéphiles du cinéma physique avaient fortement gueuler qu'il ne sorte pas au cinéma, et je comprenais qu'a moitié vu que ca existe depuis un moment le direct to dvd ou direct to vod meme chez Disney.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 05/09/20 à 08:54:43

ToMMyBoaY

Vu que les cinémas un peu partout dans le monde ont été fermés en raison de la pandémie (et il me semble qu'aux USA c'est pas tout à fait rouvert), les studios ont changé de stratégie et pas mal ont fait le pas de diffuser sur les plateformes de streaming leurs productions.

Amazon et Netflix ont récupéré des films de 2020 grâce à cela par exemple, y compris en France malgré la chronologie des médias puisque les films ne sont pas passés au ciné.

Il y a quelques mois je n'aurais pas imaginé que d'aussi gros acteurs puissent envisager de se passer du cinéma car cela reste un vecteur de rentabilité très forte pour eux. La crise est passé par là entre temps et aura agit comme détonateur je pense. Les cinés en France restent toujours inquiets depuis la reprise, et l'absence des gros blockbusters US leur fait très mal, raison pour laquelle ils ont beaucoup compté sur le dernier Nolan. Apparemment ça a plutôt bien aidé.

Et vu qu'au festival de Deauville il n'y a quasi personne des USA, ça montre que là bas c'est pas gagné non plus.

Édité par SebGF le 05/09/2020 à 08:58
Avatar de yannick2k INpactien
Avatar de yannick2kyannick2k- 05/09/20 à 13:16:33

et est déjà dispo sur tous les bon réseaux illégaux :-D
pas sûr que ce soit la meilleur décision de Disney de ne pas l'avoir sorti au ciné...

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 05/09/20 à 19:31:46

ToMMyBoaY

Car enfaite ce n'est plus du streaming que fait Disney mais de la VOD.
ça se vendra, pas autant que si les gens étaient allez au cinéma, mais ça se vendra.

Avatar de sans sucre INpactien
Avatar de sans sucresans sucre- 06/09/20 à 16:32:50

je comprend pas il est disponible sur les sites de "warez" en francais de france (pas en vqf) depuis deux trois jours

je le confirne j'ai pas de compte sur dysnet plus mais par contre j'ai un vpn je l'ai donc download sur mon nas sans souci

donc je comprend pas cet news :/

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 06/09/20 à 17:41:13

sans sucre

Ca date pas d'hier que des versions issues des masters pour les Blu-ray ou la diffusion cinéma fuitent depuis les studios. Ou là en l'occurrence, probablement extrait depuis les pays où le film est déjà disponible sur la plateforme.

Édité par SebGF le 06/09/2020 à 17:42
Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 07/09/20 à 08:14:03

yannick2k a écrit :

et est déjà dispo sur tous les bon réseaux illégaux :-D pas sûr que ce soit la meilleur décision de Disney de ne pas l'avoir sorti au ciné...

Si Disney l'avait sorti au ciné en France il n'aurait pu le mettre à disposition sur sa propre plate-forme qu'en 2023. Ils ont peut-être décidé que finalement, le jeu n'en vallait pas la chandelle...?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.