Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google ajoute un « Dossier sécurisé » à son application Files

Cette fonctionnalité permet de « dissimuler des fichiers dans votre dossier sécurisé et en contrôler l'accès à l'aide d'un code » PIN à quatre chiffres. La configuration, la gestion et les limitations du Dossier sécurisé sont expliquées dans cette foire aux questions.

Dans l’ensemble, ce service ne semble réserver aucune surprise particulière. Notez qu’il ne s’agit pas de chiffrer les fichiers avant leur transfert, mais de protéger l’accès à ce dossier par un code, utile par exemple pour placer des données sensibles si vous prêtez votre terminal à d’autres personnes.

Sur le principe, le Dossier sécurisé de Files by Google n’est pas sans rappeler le Coffre-fort de OneDrive que nous avions analysé.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.