Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Rachat de Fitbit par Google : la Commission européenne a ouvert « une enquête approfondie »

Dans un communiqué, elle explique craindre « que l'opération proposée ne renforce encore la position de Google sur les marchés de la publicité en ligne, en accroissant le volume de données déjà important que Google pourrait utiliser pour personnaliser les publicités qu'elle propose où qu'elle affiche ».

Elle va désormais lancer une « enquête approfondie sur les effets de l'opération pour déterminer si ses craintes initiales concernant la concurrence sur les marchés de la publicité en ligne sont fondées ».

Dans le même temps, Google publiait un billet de blog pour essayer d’éteindre le début d’incendie : « L’offre [de rachat] concerne les appareils, pas les données. Nous avons clairement indiqué dès le début que nous n'utiliserons pas les données de santé et de bien-être Fitbit pour les annonces Google ».

1 commentaire
Avatar de OB Abonné
Avatar de OBOB- 04/09/20 à 07:16:58

Du d'habitude , les enquêtes de l'EU ne sont pas approfondies ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.