Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google Play Music cessera de fonctionner en octobre, pour laisser place à YouTube Music

Rien de surprenant dans cette annonce puisque la transition avait été annoncée mi-mai, la société précise simplement davantage le calendrier.

« Nous conserverons des éléments comme vos listes de lecture, uploads, achats, mentions J'aime et plus encore jusqu'en décembre 2020 afin de faciliter votre transfert vers YouTube Music », explique Google. Après cette date par contre, les bibliothèques Google Music ne seront plus accessibles.

Un outil permettant de passer de Google Play Music à YouTube Music est disponible à cette adresse. Vous pouvez également utiliser Takeout pour récupérer vos données si vous le souhaitez.

19 commentaires
Avatar de le hollandais volant Abonné
Avatar de le hollandais volantle hollandais volant- 03/09/20 à 09:23:00

Est-ce que l'app également cessera de fonctionner ? Je l'utilise juste pour ma lecture de MP3 sur ma carte SD, rien d'autre.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 03/09/20 à 09:53:19

le hollandais volant

Au pire, utilise VLC, sur Android il est vraiment excellent.

Avatar de Trent Abonné
Avatar de TrentTrent- 03/09/20 à 10:00:39

le hollandais volant

Ça va probablement s'arrêter aussi à un moment, ceci dit l'application Youtube Music te permets de faire exactement la même chose (lecture de musique locale).

Avatar de CoreFloDev Abonné
Avatar de CoreFloDevCoreFloDev- 03/09/20 à 10:52:10

c'est vraiment trop nul, j'avais acheté des musiques dessus, maintenant elles sont dans un sous menu de menu dans YouTube Music. Bref, c'est devenu impossible a utiliser. Autant pirater si c'est comme ça...

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 03/09/20 à 11:07:10

Après plusieurs années d'utilisation de Google Play Musique, l'obligation d'avoir une chaîne Youtube pour pouvoir transférer ne me convient pas.
J'ai décidé de passer sur Spotify avec les 6 mois gratuits offerts avec mon FAI et j'ai payé ~5€ pour transférer mes playlists et "like" de GPM à Spotify.

Je ne suis pas totalement content de Spotify qui a des manques par rapport a GPM, mais globalement ça va. (par exemple, la radio "aléatoire" qui génère une playlist par rapport à un genre aléatoire de musique que l'on aime. La fonction "En boucle" de Spotify me fourni tout le temps la même liste avec les mêmes artistes, dont des musiques que je passe tout le temps car je n'aime pas, bref...
Aussi, impossible de lancer une playlist en aléatoire sans forcément mettre le lecteur en aléatoire, et devoirs le retirer plus tard pour écouter une autre playlist.

Des choix bizarres...

Avatar de Sayhello INpactien
Avatar de SayhelloSayhello- 03/09/20 à 12:07:11

Pour aider avec le takeout:

Le mieux pour récup ses musiques c'est de passer par Google Music Manager pour redownload l'intégralité de ses propres fichiers (sinon faut un gros drive ou le takeout va se faire en un nombre invraisemblable de zip, moi je me suis retrouvé avec un mail avec 60 liens via le takeout)

Pour récup les infos de playlist faire le takeout suffit mais en ajoutant "?hl=en" pour passer par la page EN. La version FR doit utiliser des labels foireux qui cassent les csv en formatant n'importe comment le fichier et ça devient difficile à traiter sans repasser un peu partout.
La langue de page conditionne la langue d'export visiblement et ça joue sur la fiabilité du résultat...

Édité par Sayhello le 03/09/2020 à 12:08
Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 03/09/20 à 12:38:22

Sayhello

Merci pour les infos :chinois:

Avatar de AlexRNL INpactien
Avatar de AlexRNLAlexRNL- 03/09/20 à 13:04:36

Sayhello

N'étant pas du tout certain de passer à Youtube Music, je me demandais si le takeout fonctionnait correctement... Merci pour le retour :chinois: !

Avatar de Sayhello INpactien
Avatar de SayhelloSayhello- 03/09/20 à 13:34:19

Bon par contre je viens de refaire un passage sur le take out et apparemment y'a pas moyen d'opt-out l'export de mp3 (qui n'était pas là y'a 2-3 mois) donc ça risque de faire violent quand même la récup pour certains :fou:

Édité par Sayhello le 03/09/2020 à 13:34
Avatar de le hollandais volant Abonné
Avatar de le hollandais volantle hollandais volant- 03/09/20 à 14:16:13

Trent a écrit :

Ça va probablement s'arrêter aussi à un moment, ceci dit l'application Youtube Music te permets de faire exactement la même chose (lecture de musique locale).

Oui, j'ai vu, mais c'est plein de pub, d'annonces et de trucs que je ne veux pas.

TofVW a écrit :

Au pire, utilise VLC, sur Android il est vraiment excellent.

Je le connais, mais c'est pas aussi fluide, ni ergonomique, ni même léger et joli.

J'utilise Google Play Musique uniquement pour mes fichiers locaux, ça fait au moins 5 ou 6 ans. J'ai dû tester une cinquantaire de lecteurs différentes, mais aucun n'était aussi pratique.

La plupart essayent de se démarquer avec des interfaces à la con ou des fond d'écrans, des thèmes.

Je veux juste un player facile à utiliser et qui ranger les titres selon la hiérarchie Artiste > Album > Titre. Pas le disneyland des lecteurs MP3 (je sais, je suis pointilleux xD)
:(

M'enfin, VLC reste probablement l'un des moins pires après Google Play Musique. Je l'utilise pour les vidéos, après tout~

J'ai pas regardé sur les Simple Mobile Tools en proposent un. Ils ont tout un écosystème d'applis simples pour remplacer les usines à gaz diverses. Faut que je regarde ça.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2