Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google a fait le plein de nouveautés pour Android (11)Crédits : Valerie Loiseleux/iStock

Depuis la seconde bêta de l'OS mobile, la captive portal API proposée afin d’améliorer la détection des portails des hot spot Wi-Fi gratuits, vous savez ceux où il faut accepter les conditions d’utilisation et/ou préciser un code avant de pouvoir surfer sur Internet. Accéder et/ou retrouvez cette page devrait être plus simple depuis son smartphone, ce qui ne devrait pas déplaire aux utilisateurs.

Quelques semaines plus tard (en août), la troisième et dernière bêta d’Android 11 a été mise en ligne. Celle-ci fait pour rappel office de Release Candidate avant la version finale qui pourrait arriver le 8 septembre selon certaines rumeurs. Pendant ce temps, le travail sur Android de manière générale continue, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Il est ainsi question de l’envoi de la langue par défaut du smartphone en plus de la géolocalisation lors d’un appel d’urgence (via l’Emergency Location Service, une implémentation du Advanced Mobile Location). Pratique pour trouver rapidement un interlocuteur avec qui parler en cas de problème. Google propose également de la détection de tremblement de Terre en utilisant les téléphones sous Android 5.0 minimum comme sismomètres, afin d’en faire un maillage mondial ou presque.

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Android Auto et au mode Bedtime afin de vous aider à mieux gérer votre sommeil (s’endormir/se réveiller en musique par exemple). Pour l’accessibilité, l’application Lookout est mise à jour. Elle permet ainsi de lire de longs documents et d’identifier les produits alimentaires à partir de leurs étiquettes.

Enfin, il y a du changement sur la prise en charge de Exchange sur Android : « Nous nous sommes associés à Microsoft afin de créer une nouvelle façon d'offrir la sécurité dont le service informatique a besoin lors de l'utilisation de Microsoft Exchange, tout en proposant la confidentialité attendue par les employés sur leurs terminaux Android personnels ». Les détails se trouvent par ici.

10 commentaires
Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 03/09/20 à 09:32:17

Google propose également de la détection de tremblement de Terre en utilisant les téléphones sous Android 5.0 minimum comme sismomètres, afin d’en faire un maillage mondial ou presque.

Pas sûr que ce soit fiable si le possesseur du téléphone est un adepte de la tektonik.

:transpi:

Avatar de Ninja-Veloce Abonné
Avatar de Ninja-VeloceNinja-Veloce- 03/09/20 à 10:05:18

C'est basé sur un groupe de personnes sur un secteur bien délimité.
On imagine que si à la micro seconde près, tous les téléphones vibrent d'une façon précise, il se passe quelque chose ...

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 03/09/20 à 10:25:19

Ninja-Veloce

J'imagine en effet que ça doit fonctionner ainsi. Le bruit parasite s'annule (on ne bouge pas en même temps dans la même direction) alors que le signal aura tendance à s'additionner.

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 03/09/20 à 10:41:35

Ninja-Veloce

Va y avoir beaucoup de tremblement de terre de détecté l'été au camp "naturiste" du Cap d'Agde :transpi:

Édité par ndjpoye le 03/09/2020 à 10:41
Avatar de Zaril_Zorndal Abonné
Avatar de Zaril_ZorndalZaril_Zorndal- 03/09/20 à 10:58:35

ndjpoye

Quelle est donc cette connotation sexuel dans ton commentaire que je n'arrive pas à comprendre ? Tu as l'air de parler en connaisseur :8 :transpi:

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 03/09/20 à 11:27:23

Zaril_Zorndal

En fait, pas besoin de l'avoir fréquenté pour savoir. Suffit d'habiter dans un rayon de quelques dizaines de Km pour être au courant de sa réputation :transpi:
Il n'a de naturiste plu que le nom depuis un moment. Mais le village est assez grand et contient pas mal de monde en saison, ça peut donc rentrer dans la description de Ninja-Veloce.

Édité par ndjpoye le 03/09/2020 à 11:27
Avatar de Ninja-Veloce Abonné
Avatar de Ninja-VeloceNinja-Veloce- 03/09/20 à 12:05:33

Je crois que pour le moment le "tremblement" est bien mort au Cap

Avatar de villastien INpactien
Avatar de villastienvillastien- 03/09/20 à 12:37:42

Sympa la fonction de détection de tremblement de terre. Par contre, il faudra des algo fiables de vérification. La prochaine fois qu'un gus va se balader avec 99 smartphones dans un chariot, il risque d'y avoir une alerte de tremblement de terre en plus du bouchon sur maps :transpi:.

Avatar de Ninja-Veloce Abonné
Avatar de rmfx INpactien
Avatar de rmfxrmfx- 04/09/20 à 00:38:38

Leur truc de tremblements de terres, ca ressemble a une excuse vraiment bidon pour pouvoir siffonner des données en tout pseudo légitimité...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.