Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
GOG Galaxy 2.0 intègre l'Epic Game Store, EA s'associe à Steam

C'est l'année dernière que CD Projekt dévoilait son outil, devant « fusionner vos bibliothèques de jeux et vos listes d'amis, quelles que soient leurs plateformes ». Il s'est enrichi au début de l'été.

Dans un communiqué, on apprenait en effet que la boutique d'Epic Games était désormais officiellement supportée. Une approche inter-plateformes qui fait de plus en plus recette. 

Steam, s'est ainsi associé à Electronic Arts. En plus de proposer ses jeux à la vente, il fait de même avec l'abonnement EA Play. Un partenariat qui a des limites puisque le client Origin est toujours nécessaire. 

Ce dernier garde d'ailleurs l'exclusivité sur EA Play Pro et prépare sa propre refonte.

23 commentaires
Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 03/09/20 à 09:33:37

Bonne nouvelle qui permet de garder les joueurs sur le lanceur.
Je suis très content de Galaxy, je n'utilise presque plus que lui.

Avatar de yohansolo Abonné
Avatar de yohansoloyohansolo- 03/09/20 à 09:46:30

durthu a écrit :

Bonne nouvelle qui permet de garder les joueurs sur le lanceur. Je suis très content de Galaxy, je n'utilise presque plus que lui.

Pareil, super outil que ce Galaxy 2.0 !
Je l'utilise également pour entrer ma collection de jeux consoles. Vraiment pratique de savoir si on a tel ou tel jeu quand on en possède plus d'un millier venant de différentes plateformes.

A noter le plugin non officiel de Humble Bundle est vraiment cool car il rapatrie aussi les jeux du Humble Trove quand on est abonné du Choice. ;)

Cheers/.

Édité par yohansolo le 03/09/2020 à 09:46
Avatar de Tandhruil INpactien
Avatar de TandhruilTandhruil- 03/09/20 à 09:49:07
yohansolo

Je ne savais pas qu'on pouvait rentrer des jeux manuellement. J'avoue que l'utilise ayant essentiellement des jeux GOG mais je trouve le paramétrage peu intuitif (exemple ajouter Epic Store).

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 03/09/20 à 09:58:01

Je l'utilise depuis la bêta, et c'est vraiment cool (hormis des problèmes occasionnels de connexion à Steam et autres). Pas de fioritures, paramétrable, très visuel, possibilité d'ajouter ses jeux à la mano, etc. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

Avatar de yohansolo Abonné
Avatar de yohansoloyohansolo- 03/09/20 à 10:00:46

Pour le coup, je trouve personnellement que ça a été bien amélioré. Se connecter à une plateforme est pas si compliqué.
Le truc un peu embêtant, c'est la maintenance de sa liste de jeu (la synchro). Il arrive souvent que Steam se déconnecte et plus rien n'est à jour. Le seul moyen de pouvoir resynchro est de supprimer la connexion (qui efface tous les jeux dans sa liste Galaxy) et de refaire la manip.
Et ça, ouais, c'est pas très intuitif.

Sur l'ajout manuel, il suffit de rechercher un jeu et si on ne l'a pas il y a un petit bouton "ajouter à ma collection".

La base de données de jeux est vraiment très à jour. ça fonctionne même pour du rétro gaming. Je pense que c'est une communauté qui maintient tout le bouzin mais je ne saurais être affirmatif.
Il est possible également d'ajouter un jeu PC qui n'est d'aucune plateforme. Genre j'ai mon Blade Runner 4CD que j'installe manuellement. Je l'ajoute à Galaxy par la fonctionnalité d'ajout manuel et ensuite je fais un lien vers le .exe qui va bien et je peux le lancer depuis Galaxy tout en l'ayant dans la collection. ;)

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 03/09/20 à 10:05:17

Merci !
Grâce à vos commentaires, j'apprends plein de choses.
Je n'avais pas fait attention pour l'ajout de jeu manuellement...
C'est vraiment pratique quand tu vois une promo sur un store de ne pas aller voir sur chaque store/lanceur si tu as déjà le jeu dans ta collection.... (acheteur compulsif de promo bonjour... :D )

Avatar de Vaark INpactien
Avatar de VaarkVaark- 03/09/20 à 11:14:00

Un partenariat qui a des limites puisque le client Origin est toujours nécessaire.

Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase. Est-ce qu'Origin est toujours nécessaire pour Steam et/ou aussi pour Galaxy ?

Perso j'ai l'essentiel de ma ludothèque sur gog (~200 jeux) mais je n'ai jamais accepté d'essayer leur launcher. Le principe de base de GoG est de faire du DRM free et donc de s'affranchir de ces saletés de "social gaming" et autres télémétries indésirables.

Leur galaxy, j'ai l'impression que c'est un truc pour convaincre les gens qui sont sur Steam qu'ils peuvent avoir le même "confort" sur gog que chez Valve, mais ça n'a alors absolument aucun sens pour ce gens là de multiplier les plateformes si elles font la même chose.

Ce qui m'embête vraiment, c'est que "Télécharger via GoG Galaxy" est désormais la solution "par défaut" et qu'il faille aller un peu plus loin pour enfin trouver des liens de téléchargement classiques :(

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 03/09/20 à 11:14:27

D'ailleurs, GOG 2.0 n'arrête pas de faire gratter mon disque dur quand le logiciel tourne, quelqu'un a la solution ?

Avatar de Xavtak INpactien
Avatar de XavtakXavtak- 03/09/20 à 11:16:04

J'aimerais tellement pouvoir l'utiliser sous Linux... Marre de faire les mises à jour manuellement :(

Avatar de XXC Abonné
Avatar de XXCXXC- 03/09/20 à 12:13:17
dylem29

Installe un SSD, ça fait moins de bruit :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3