La Commission européenne publie un rapport sur la sécurité des réseaux 5G

Il « dresse l'état d'avancement de la mise en œuvre des mesures de la boîte à outils [qui avait été approuvée en janvier, ndlr] au niveau national et apporte un ensemble de conclusions », explique l’institution

Pour la vice-présidente Margrethe Vestager, « le déploiement sans retard des réseaux de 5G est une question d'importance stratégique pour tous les États membres […] La sécurité offerte par ces réseaux relève d'une priorité et d'une responsabilité communes et ce rapport montre que nous avons bien avancé, mais qu'il reste encore beaucoup à faire ».

Thierry Breton, commissaire au marché intérieur y va aussi de son analyse : « Il est plus important que jamais d'assurer un niveau élevé de sécurité lors du déploiement des réseaux de 5G dans l'UE au vu des besoins croissants en infrastructures numériques de nos économies, comme l'a démontré la crise du coronavirus […] Le rapport publié aujourd'hui réaffirme notre engagement et définit les domaines dans lesquels des efforts et une vigilance accrus sont nécessaires ».

Parmi les conclusions du rapport, il est question de Huawei sans le citer nommément : « Des mesures visant à restreindre la participation des fournisseurs selon leur profil de risque sont déjà en place dans quelques États membres et à un stade avancé de préparation dans beaucoup d'autres. Le rapport invite les autres États membres à aller de l'avant et à achever ce processus dans les mois à venir ». Bien d’autres points sont abordés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !