Orange (NordNet) rachète à Eutelsat « l’intégralité de la capacité disponible sur le satellite KONNECT »

L’opérateur affirme que « cet accord s'inscrit dans la droite ligne du Plan France Haut/Très Haut Débit adopté par le gouvernement dans le but de déployer un service haut débit d’au moins 30 Mb/s sur l'ensemble du territoire français d'ici 2022 ». 

Pour Eutelsat, « cet accord permet de sécuriser la montée en puissance » du satellite, qui dispose d’une bande passante de 75 Gb/s. Il s’appliquera jusqu’à la mise en service du prochain satellite KONNECT VHTS, avec une période de transition « pendant laquelle la base installée sera progressivement transférée sur le nouveau satellite ».

Quelques jours plus tard, Eutelsat annonçait un accord avec l’opérateur BigBlu, concurrent de NordNet (et donc d’Orange), en vue de récupérer ses activités haut débit par satellite. Le montant de la transaction est de 38 millions de livres sterling pour environ 50 000 abonnés à travers l’Europe. La finalisation de la transaction est prévue pour octobre 2020.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !