Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Surveillance du dioxyde de carbone : l’ESA passe commande de deux satellites pour Copernicus

L’Agence spatiale européenne rappele que « la quantité de dioxyde de carbone présente dans l’atmosphère terrestre atteint des niveaux que les humains n’ont peut-être encore jamais vécus », il est donc primordial de les surveiller de près.

« La mission Copernicus de surveillance du dioxyde de carbone (CO2M) est donc l’une des nouvelles missions haute-priorité de l’Europe », explique l’ESA. Un contrat de 445 millions d’euros a ainsi été signé avec OHB System AG pour la construction de deux satellites.

Thales Alenia Space est le « sous-traitant principal » qui devra fournir « la charge utile CO2M basée sur une architecture et une conception modulaire. Celle-ci inclura notamment un instrument combiné CO2/NO2 (dioxyde de carbone / dioxyde d'azote) basé sur un spectromètre fournissant des mesures dans le spectre visible et proche infrarouge ».

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.