Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
SpaceX lève 1,9 milliard de dollars

Les voyants sont au vert pour la société qui enchaîne les succès. Deux astronautes ont fait un aller-retour dans la Station spatiale internationale grâce à Crew Dragon, la prochaine génération de vaisseaux spatiaux Starship progresse bien, le réseau satellitaire Starlink a ouvert sa bêta et les fusées Falcon 9 continuent leurs ballets avec des allers-retours dans l’espace.

Reuters rapporte que l’entreprise en profite pour lever 1,9 milliard de dollars, ce qui serait son plus gros tour de table. La valorisation de l’entreprise serait ainsi de 46 milliards de dollars selon nos confrères.

2 commentaires
Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 01/09/20 à 19:52:50

s'ils ont besoin de lever 1,9 milliards, c'est que la réutilisation n'est pas si rentable que ça ...

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 02/09/20 à 09:28:47
VLB_OB1

Heu... ils facturent moins de 100 millions le lancement donc lever autant d'argent sur leur CA est impossible.

Le coût actuel des futurs lanceurs lourds est de l'ordre de 2 milliards annuels pour quelques vols, je dirais que ça correspond juste au financement de starship.
Et si ça marche he bien comme starship sera réutilisable moyennant quelques millions de maintenance et carburant là ils seront super rentables par rapport au SLS, juste il faut avaler l'investissement initial probablement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.