Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Falcon 9 : SpaceX enchaîne les lancements, dont un avec un premier étage recyclé six fois

Plusieurs fournées de satellites Starlink ont été envoyées dans l’espace cet été. Une première le 8 août, avec 57 Starlink et 2 BlackSky, et une seconde le 18 août avec 58 Starlink et 3 SkySats de la société Planet.  

Dans ce dernier cas, c’était la sixième fois que le premier étage était utilisé, un record. Il a encore été récupéré sans encombre, de même qu’une moitié de la coiffe sur le bateau Ms. Tree. Au début de l’année, un premier étage avait montré des signes de faiblesse lors de son cinquième vol, un des moteurs était tombé en panne mais la mission avait pu être menée à bien.

SpaceX prévoit un nouveau lancement de Starlink début septembre. Après déjà des reports, le jeudi 3 septembre est désormais ligne de mire.

Il y a quelques jours, c’était au tour du satellite SAOCOM 1B et des charges auxiliaires Tyvak-0172 et PlanetiQ’s GNOMES-1 d’être envoyées dans l’espace, là encore sans la moindre anicroche. 

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.