Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Microsoft 365 : une longue liste d’améliorations pour Outlook et les réunions

Dans un long billet publié mardi, l’entreprise liste les dernières améliorations portées à son offre 365. Si la plupart des apports sont destinés au mode professionnel, plusieurs fonctions filtreront jusqu’aux applications mobiles et aux comptes personnels.

En majorité, les améliorations concernent la gestion des réunions et autres évènements. Outlook pour Android récupère ainsi une nouvelle vue rassemblant emails et fichiers en lien avec la réunion à venir. 

Parmi les autres ajouts, on note l’arrivée dans la version web d’Outlook de détails directement intégrés dans les invitations aux évènements. L’utilisateur peut basculer entre les messages et détails, voir la liste des personnes invitées et qui a accepté, ou même ajouter l’évènement en ligne si l’organisateur a oublié. Objectif, réduire ou même supprimer le besoin de répondre par email.

On note aussi la possibilité de rejoindre une réunion d’un geste depuis Outlook mobile quand elle est envoyée depuis un autre service, celle de définir toutes les réunions à venir comme en ligne, l’ajout d’un calendrier personnel au sein du compte professionnel pour ne pas accepter d’évènements empiétant sur l’un ou l’autre, la programmation de l’heure d’envoi d’un courrier ou encore le « snooze » d’un email pour y répondre plus tard.

Dans l’ensemble, la version web d’Outlook s’en trouve nettement renforcée. Mais on saurait gré à Microsoft d’y répercuter une fonction simple et existant sur la version Windows depuis bien longtemps : les actions rapides. On ne comprend pas bien ce qui peut retenir l’éditeur, tant elles peuvent faire gagner du temps sur les tâches répétitives. 

4 commentaires
Avatar de N.AS INpactien
Avatar de N.ASN.AS- 16/07/20 à 08:36:27

Et inversement, fonction que je trouve très pratique sur la version Web mais qui n'existe pas sur le client lourd : la possibilité de déplacer un mail vers un dossier en recherchant le nom du dossier dans une barre de texte.

Avatar de hansi Abonné
Avatar de hansihansi- 16/07/20 à 09:45:07

Petite précision : en 2020, outlook ne supporte toujours pas l'ICAL, là où thunderbird/evolution n'ont aucun problème à gérer des calendriers distants sur un VPS avec davical - depuis des années déjà !
Comme quoi on peut parfaitement se passer du cloud et avoir des calendriers indépendants et efficaces, sans offrir ses données aux GAFAM !
Et on fait le même boulot professionnel avec un LibreOffice et un Thunderbird, la liberté et la souplesse en plus !

Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 16/07/20 à 10:46:51

Ouais ben essaie pas d'utiliser le 2fa sur ton compte o365 : on est en train d'y passer et thunderbird en l'état (et tbsync) ne sait plus se connecter en imap, quand on a pas la possibilité d'utiliser des application passwords. A priori c'est réglé avec tb 78 mais c'est pas encore frais...

Avatar de darkjack Abonné
Avatar de darkjackdarkjack- 16/07/20 à 18:07:31

Je ne comprend pas.
J'ai le client lourd sous OSX et WIndows et je range des mails en cherchant un dossier, en entrant une occurrence dans une zone de recherche.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.