Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Et voilà qu’Orange devient courtier en assurance

Lancée en novembre 2017, la banque en ligne engrange des clients, mais sans réussir à convaincre. Elle revendiquait 500 000 clients en février 2020. Stéphane Richard jouait les pompiers : « on ne renonce pas du tout, c’est un projet sur 10 ans ».

Aujourd’hui, Orange Bank annonce qu’elle « consolide son développement avec les Assurances 24h mobile ». Ce service est issu du rachat d’Orange Courtage en mars dernier. Ce dernier compte « aujourd’hui 450 000 clients particuliers et 150 000 clients professionnels ». Cette annonce est l’occasion de mélanger les choux, les carottes et les patates : « La banque compte désormais plus d’un million de clients, comptes, crédit et assurance ».

« Concrètement, les assurances proposées couvrent le vol, la casse, l’oxydation des équipements des clients : téléphones mobiles, tablettes et objets connectés ». Deux services sont proposés :

  • Le premier permet au client d’assurer son téléphone mobile ou sa tablette (achetés ou non chez Orange) dès lors qu’il l’utilise sur une ligne Orange ou Sosh.
  • Le second comprend l’ensemble des équipements du foyer (mobiles et tablettes achetés ou non chez Orange et utilisés sur une ligne Orange ou Sosh, et objets connectés achetés chez Orange).

L’engagement est de 12 mois minimum et le tarif « va de 2,99 euros par mois à 29,99 euros par mois en fonction de la valeur du mobile à assurer pour la première assurance ; il est de 24,99 euros par mois pour la seconde ».

Vous pouvez souscrire via les boutiques Orange, le service client, ainsi que sur les sites Orange et Sosh.

5 commentaires
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 10/07/20 à 12:32:31

Ok, donc La Poste fait passer le permis et veille sur les vieux, ma banque me vend un abo téléphonique, je prends un abo d'électricité chez GDF, et Orange me vend une assurance...
Vivement que j'aille chez mon poissonnier réparer ma voiture.:fumer:

Avatar de Guyom_P INpactien
Avatar de Guyom_PGuyom_P- 10/07/20 à 13:00:26

Ca me fait penser au courrier reçu il y a peu du Crédit Mutuel, où j'ai juste mon assurance auto et habitation, m'informant de mon changement de conseiller. Lettre qui rappelait aussi que "votre conseiller pourra répondre à toute vos questions sur vos comptes en banques, assurances et forfait mobile".
Je me suis dit en fait mon conseiller "bancaire/assurance" il pourrait être vendeur chez Darty quoi. Lundi il est au rayon gros électroménager, mardi au rayon télé, mercredi c'est les cafetière.... Je doute fortement de ses capacités de conseiller mais par contre moins de ses compétences de commerciales.

Avatar de David.C Abonné
Avatar de David.CDavid.C- 10/07/20 à 13:53:55

bah... c'est la mode, comme vendre des forfaits telephones. Et dès qu'on sort du cadre "debut et renouvellement de contrat", c'est la galère.
 

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 10/07/20 à 16:07:51

Je trouve ça cher une assurance à 360€/an pour assurer un téléphone ! Faut vraiment le casser assez fréquemment (et être toujours dans les cas couverts :fou:)

Avatar de Abatonimus INpactien
Avatar de AbatonimusAbatonimus- 13/07/20 à 12:02:43

A qui appartenait Orange Courtage avant le rachat ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.