Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Autorité de la concurrence en 2019 : 316 décisions et avis, 632 millions d’euros de sanctions

L’AdlC explique en guise de préambule que son activité l’année dernière était « intense », notamment car elle a effectué 270 contrôles sur des questions de concentration, « un nouveau record ». Son budget annuel était de 22,5 millions d’euros.

Isabelle de Silva, présidente de l’Autorité, explique que « le contrôle des concentrations est l’une des clés pour faire en sorte que la concurrence reste dynamique, notamment dans les secteurs innovants ». Dans le numérique par exemple, « les grandes plateformes tirent leur puissance non seulement de leur croissance interne, mais aussi d’une politique active d’acquisitions stratégiques ».

De plus, « plusieurs décisions contentieuses ont par ailleurs eu un écho important : on peut citer par exemple le cartel des titres-restaurant, celui dans le secteur de la compote ou encore la sanction de Google pour abus de position dominante dans le secteur de la publicité en ligne ».

Faisant le grand écart sur son bilan, elle propose à la fois un résumé de son année dans une vidéo de deux minutes d’un côté une vidéo, une « synthèse » de 123 pages et un rapport annuel complet de 192 pages

1 commentaire
Avatar de Wax Abonné
Avatar de WaxWax- 10/07/20 à 10:46:33
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.