Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Exodus Privacy publie une nouvelle version de son application d'analyse

L'équipe met en avant la détection des applications F-Droid, des pages pisteur, de nouvelles couleurs et traductions (Allemand, Arabe, Catalan, Grec, Italien, Russe) « et toujours 0 pisteur ! ».

Cet outil vous permet pour rappel d'analyser les autorisations, SDK et autres solutions de pistages présentes dans les applications que vous utilisez au sein d'un appareil Android. Il se veut ainsi plus complet et plus informatif. 

4 commentaires
Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 10/07/20 à 10:40:27

Exodus Privacy "(analyse) les autorisations, SDK et autres solutions de pistages présentes dans les applications" ? Ah bon ?

Je pensais que l'analyse se faisait en dehors de l'application installée sur le terminal et ne faisait que détecter les applications installées, chercher le rapport d'analyse de chacune et informer l'utilisateur.

Avatar de jfoucry Abonné
Avatar de jfoucryjfoucry- 10/07/20 à 11:17:18

Bonjour,

En effet, l'application « ne fait » qu'aller chercher les rapports sur la plateforme εxodus pour les applications installée su l'ordiphone (plus du bruit aléatoire pour éviter le finger printing au passage).

Si vous avez des questions ou des envies d'aider, passez nous voir sur notre chan IRC (freenode:#exodu-privacy) ou sur notre forum https://forum.exodus-privacy.eu.org  — attention inscription nécessaire).

 

Avatar de QTrEIX INpactien
Avatar de QTrEIXQTrEIX- 10/07/20 à 18:42:12

Je préfère ClassyShark3xodus, une alternative elle aussi open-source qu'on ne trouve que sur F-Droid, beaucoup plus rapide et qui fonctionne très bien, Exodus met 10 plombes le temps de charger, analyser toutes les applis etc, si bien que je n'ai jamais eu la patience d'analyser toutes mes applis avec.

Édité par QTrEIX le 10/07/2020 à 18:44
Avatar de Perfect Slayer Abonné
Avatar de Perfect SlayerPerfect Slayer- 10/07/20 à 21:20:25

Bonjour Jacques,

Ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je contacte votre équipe parce j'aimerai bien qu'on arrive à faire quelque chose ensemble. Je suis le développeur de AdAway et je me dis qu'il y aurait peut-être moyen de créer un lien avec votre plateforme.
 
J'avais avant une partie "adware" pour détecter certains packages ou intent parmi les applications installées mais sans moyen pour maintenir la base de données, cette partie ne fait plus vraiment sens. Je me dis que ça pourrait être l'occasion de vous renvoyer des utilisateurs et faire connaitre votre projet tout en regagnant cette fonctionnalité.

Et oui, faut vraiment que je trouve le temps de passer vous dire bonjour sur l'IRC et discuter avec vous.. ou même aller prendre un verre si l'on est dans le même coin ;) (avec 1m de distanciation bien sûr !)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.