Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Sony prend une « participation minoritaire » dans Epic Games, pour 250 millions de dollars

Dans une envolée lyrique, les deux partenaires expliquent que cet « investissement cimente une relation déjà étroite entre les deux entreprises ». 

Sony parle d’un « investissement stratégique » et explique qu’il lui permettra d’explorer « les possibilités de collaboration avec Epic Games ». Bref, rien de concret.

11 commentaires
Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 10/07/20 à 09:43:39

Bref, rien de concret.

Heu... Concrètement cela veut dire que :

  • Epic a lâché des actions dans la nature. Et que ça joue à un moment ou un autre sur les décisions.
  • Sony en mettant un pieds dedans va influencer la direction que prennent les choses. Cela peut éventuellement consister à favoriser des fonctionnalités prévues pour les console au dépend d'autres plateformes.
  • Les développeurs vont devoir s'y adapter. Il y a aura une annonce un jour ou l'autre sur un changement. Ex : La façon de rémunérer, les licences. Bref ça peut faire mal.

Enfin bref un truc à 1 quart de milliard de dollar est concret et n'est pas sans conséquences.
 
Car en plus c'est Sony et Epic.
 
 
 

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 10/07/20 à 09:58:16

Vous voulez du concret ?

  •  A chaque nouvelle saison les joueurs perdent environ 5 à 10 fps. J'ai commencé le jeu il y à deux ans en 16:10 à 180 fps et maintenant je suis content si j'atteint péniblement 80 fps en moyenne lors d'un duel. Et je ne parlerais même pas du jeu qui freeze pendant genre 3 / 5 secondes. Ca arrive aussi à des gens qui ont des machines à plus de 1500 balles.
  • Le jeu ce casualise de plus en plus, ont est passé de la possibilité de one shot one kill un mec au pompe à coup de -200 sur un gris à 180 hp avec un pompe bleu. Maintenant c'est devenu tellement risible que un pompe gold enlève tout juste 160 hp. Et lors de la dernière saison ils ont encore fait plus fort en virant le pompe normal pour ne laisser que celui qui permet de spam et t'est content si tu fait plus de 70 de dégats par coup. Pour au passage rajouter un pompe qui peut enlever max 180 hp mais pour ça il faut le charger et il y à que trois balles dedans et plus possible de jouer à coup d'edit.
  • Les consoles ce tapent péniblement du 50 fps voir moins. Ils ce retrouve forcés de jouer contre des joueurs pc qui jouent sur clavier + souris à plus de 100 fps.
  • Le jeu est basé sur la construction mais paradoxalement il est très difficile de construire car tu dois casser environ 20 arbres pour avoir de quoi gérer un duel contre un mec et bien souvent il y à rien à récupérer sur le cadavre.
  • Quand à l'aspect compétitif avec le mode arène c'est devenu du grand n'importe quoi, une fois sur deux tu meurt à cause d'un bug ou d'une connerie rajouté par epic. T'est en plein fight en train de dominer un mec ? Tu va quand même perdre parce qu'un requin géant va te croquer le cul par derrière.
Avatar de misocard Abonné
Avatar de misocardmisocard- 10/07/20 à 10:00:51

Je crois que ça fait 1/72 de la valeur d'Epic Games.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 10/07/20 à 10:16:23

Ah bah voilà, ça explique le suçage de b*** (désolé mais c'est le terme le plus approprié) d'Epic sur la PS5...

Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 10/07/20 à 10:25:18

Et tu pense que même si c'est 1/72ème de la valeur (qui n'est pas forcément rapport avec le nombre de siège décisionnel) Sony n'aura rien et s'en contenterai ??? C'est beau.
 

Avatar de nlb46955 INpactien
Avatar de nlb46955nlb46955- 10/07/20 à 10:58:04

Sony a juste compris que pour vendre des consoles il faut avoir des jeux optimisés, et ca passe par

  • le financement d'outil comme l'unreal engine

  • l'amélioration de certain compilateur opensource (LLVM).

  • l'upstream des certain correction sur le kernel freeBSD 

    @miscard Ca remonte a bien avant, Epic avait eu access au SDK/devkit PSVita en avance de phase alors qu'il ne sont ni un studio et qu'ils ne produisent pas de jeux sur PSVita. donc juste pour qu'ils puissent adapter leurs outils.

    Il y a pas mal de studio (Naughty/Guerrilla) a qui sony "prête" leur ingé pour tirer profit du hard, plutôt que d'avoir des portages DirectX bidon comme on avait sous PS3. Le résultat c'est que ca fait des exclus.

    @TexMex c'est donnant-donnant. Si épic fait des outils mal foutu pour console tout les jeux AAA vont mal tourner sous console (donc bad buzz pour sony/microsoft)

Avatar de Dyfchris Abonné
Avatar de DyfchrisDyfchris- 10/07/20 à 12:35:59

D’après ce que j'ai pu comprendre.
 C'est Digital Extremes qui intéresse Sony. Ils sont à l'origine de pas mal de jeux à succès avec epic games.
Ils ont aussi leur propre moteur de jeux.

Avatar de misocard Abonné
Avatar de misocardmisocard- 10/07/20 à 13:19:25

Je dis juste que c'est pas grand chose. Et qu'Epic Games n'a pas vraiment besoin de liquidités. Donc que cet investissement n'est pas forcément une prise influence de Sony.

Epic games s'est lancé sur la vente de jeux PC l'année dernière. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied pour 250 millions (par ce que ce n'est vraiment pas grand chose

Si je dois faire des prévisions je dirai même que c'est Epic qui essaie d'imposer unreal engine en référence pour les play station.

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 11/07/20 à 09:18:30

Fortnite n'est plus vraiment un jeu. C'est devenu principalement un réseau social pour adolescent.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 11/07/20 à 12:47:37

wanou2 a écrit :

Fortnite n'est plus vraiment un jeu. C'est devenu principalement un réseau social pour adolescent.

Non je peut te confirmer que c'est bien un jeu. Par contre les session de jeu dure de moins en moins longtemps car le jeu deviens de plus en plus frustrant. Il y à deux ans tout le monde était nul donc c'était pas grave les petits bug. Mais maintenant que tout le monde est assez fort, c'est très énervant.

Franchement survivre pendant 15 minutes avec 4 / 5 kills puis mourir d'un coup parce que t'a rampe elle ce place sous le sol, c'est très énervant.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2