Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
SFR intègre Alexa à sa Box 8

Le FAI continue sa stratégie de « parasitisme » des annonces de ses concurrents. Après avoir officialisé un forfait avec une Smart TV en bundle juste avant Bouygues Télécom (de manière bien moins complète), il a tenté de faire de même pour le lancement de la Freebox Pop.

La prochaine Bbox de Bouygues Télécom est une Smart TV Samsung, SFR suit la tendance

Ainsi, juste avant la conférence de Xavier Niel (lire notre compte rendu), un communiqué de presse a été envoyé pour annoncer… l'arrivée d'Alexa sur la Box 8. L'assistant vocal est pour rappel déjà intégré à la Delta chez Free, Orange l'ayant choisi comme partenaire de son Djingo.

L'intégration est d'ailleurs bien moins poussée que ce que propose Altice aux USA, où Alexa a droit à une enceinte connectée spécifique, qui n'est pas proposée en France. Aucun plan similaire n'a d'ailleurs été évoqué. Alexa vient en complément de l'assistant « OK SFR » qui gère les opérations de base sur le boîtier multimédia. 

Vantant la présence du Wi-Fi 6 au sein de son produit (là où Free a fait le choix de rester sur du Wi-Fi 5 mais maillé à travers ses répéteurs), SFR indique qu'Alexa est accessible « à tous les clients SFR Box 8 et sans matériel additionnel ». Seul un compte Amazon est nécessaire. Le contrôle vocal est accessible depuis la télécommande.

« Une fois le compte créé, le client SFR n’a plus qu’à prononcer le mot d’activation « Alexa » et le voyant de la Box TV signale les interactions en cours. Une fois la télévision allumée, des éléments visuels s’affichent en complément des réponses audio d’Alexa, pour une interaction plus riche et plus intuitive ». 

8 commentaires
Avatar de Kazer2.0 Abonné
Avatar de Kazer2.0Kazer2.0- 08/07/20 à 10:00:32

Je suis le seul qui a de gros concerne à foutre un mouchard audio directement dans une box dont tu ne peut pas facilement te passer ?

Avatar de Gamble INpactien
Avatar de GambleGamble- 08/07/20 à 10:37:54

2 mouchards audio, celui de SFR et celui d'amazon :D

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 08/07/20 à 10:57:52

Niveau parasitisme d'annonce pour le coup c'est risible :mdr: Nouvelle box + offre vs un assistant que les gens vont utiliser au mieux 2 fois. Qu'on aime ou pas les annonces de Free, les annonces de SFR ne sont pas au même niveau.

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

"les annonces de SFR ne sont pas au même niveau"... tu es sévère :

1- la SFR Box 8 date de l'année dernière et fait à peu près jeu égal avec les Freebox (oui, parce que maintenant, il y en a plusieurs).
https://www.nextinpact.com/news/108140-sfr-detaille-sa-box-8-modem-et-decodeur-t...
https://www.nextinpact.com/news/108062-avec-sa-box-8-sfr-joue-carte-delta-plus.h...

2- l'annonce de la Freebox Pop vient combler un échec commercial (Freebox One) et un placement en très haut de gamme de la Freebox Delta (dont la démocratisation se faisait attendre).

Cela-dit, oui, c'est du "parasitisme d'annonce" au moment de la commercialisation de la Freebox Pop. Et c'est une attitude moche.

Édité par joma74fr le 08/07/2020 à 20:20
Avatar de TroudhuK Abonné
Avatar de TroudhuKTroudhuK- 08/07/20 à 21:28:02

"de gros concerne" j'ai pas compris, ça doit pas être français, mais non t'es pas le seul et cette box va directement dans ma liste noire si elle n'a pas d'interrupteur physique des micros, tout comme la Freebox Pop et son mouchard Google.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 09/07/20 à 05:22:33

Ca va devenir un critère de sélection d'un opérateur ... Pas d'espion installé dans la box.

Et vu comment c'est difficile de se passer de ce matériel...

Avatar de herderien INpactien
Avatar de herderienherderien- 09/07/20 à 05:56:16

Je ne crois pas me souvenir d'un seul article positif de votre part sur les produits SFR, (ni orange d'ailleurs, et pas grand chose sur ByT...) par contre vous faites 2 articles a 5h d'intervalle pour la nouvelle box de l'ami Xavier et ses nouvelles offres ;)

*oui allez y sautez moi dessus ;) *

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 09/07/20 à 07:12:19

Je ne critique pas la box SFR qui vaut ce qu'elle vaut (probablement pas si mal de ce que j'en ai lu), mais bel et bien les annonces de cette semaine : quitte à vouloir faire du parasitage, il faut avoir quelque chose d'important à annoncer... au risque de se faire soi-même parasité par l'annonce qu'on voulait étouffer.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.