Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Renseignement : le gouvernement voudrait étendre les capacités de surveillance des algorithmes

C’est ce que pense savoir Le Monde, en se basant sur un rapport confidentiel envoyé à la présidente de la commission des lois de l’Assemblée. Nos confrères expliquent qu’il « propose la validation du dispositif mais il veut étendre les capacités de l’algorithme à des données plus personnalisées ».

Ils ajoutent que le ministère de l’Intérieur et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) veulent « étendre son champ de surveillance » pour que « l’algorithme puisse aussi s’attaquer aux adresses dites "URL" ».

Le Monde ajoute que l’explication du gouvernement serait que « cet outil chargé de détecter la menace terroriste de basse intensité n’a permis de déboucher sur aucun dossier opérationnel ».

17 commentaires
Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 08/07/20 à 09:34:24

et outil chargé de détecter la menace terroriste de basse intensité n’a permis de déboucher sur aucun dossier opérationnel

en gros ça fonctionne pas, il faut donc renforcer le dispositif.
si ça avait fonctionné, on aurait aussi renforcé le dispositif (ben oui, puisque ça fonctionne).

rien ne change.

Avatar de refuznik INpactien
Avatar de refuznikrefuznik- 08/07/20 à 09:56:26

Logique Shadoks :incline:

Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 08/07/20 à 10:03:38

"cet outil chargé de détecter la menace terroriste de basse intensité n’a permis de déboucher sur aucun dossier opérationnel"

en gros l'argument c'est "j'ai aucune preuve que ça serve a quelque chose, mais j'en ai l'intime conviction, du coup laissez moi bouffer encore plus de libertés pour pouvoir prouver que c'est utile"

c'est quand même un peu moyen comme approche.

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 08/07/20 à 10:42:33

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas !

Rouxel avait tout compris. :D

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 08/07/20 à 11:07:38

Bon après la transparence de ce genre de services auprès des politiques n'est déjà pas ultime alors auprès du grand public...

Admettons, au hasard bien sûr :transpi:, que l'outil ne serve pas à faire de l'antiterrorisme mais juste à réprimer de la contestation indépendante.
Donc il ne marche pas pour ce pour quoi il est vendu, mais il marche quand même pour les politiques. Le renseignement demande des sous pour son outil qui ne marche pas mais qui marche quand même, et le politique donnera pour améliorer l'outil qui ne marche pas mais qui marche quand même mais pour quelque chose d'illégal donc on dira qu'il ne marche pas et la paperasse comptable sera nickel et légale néanmoins.

Farfelu? on a vu pire dans le genre :roll:

Édité par yvan le 08/07/2020 à 11:09
Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 08/07/20 à 11:22:07

Function definition is here

def farfelu():
print ("terro detectède")
return to (1933)

:bouletdujour:

Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 08/07/20 à 12:11:41

Ça ressemble aussi à la logique hadopi. :transpi:

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 08/07/20 à 12:16:21

Ce qui est "fou" c'est que il y à quelques semaine un groupe armé de tchétchène c'est tranquillement ramené foutre le souk dans une cité pendant trois jours consécutif alors que théoriquement il n'était même pas possible de franchir les frontières... Encore plus "fou" de savoir que certains avaient été prévenus de leur arrivée et n'ont absolument rien fait.

Alors surveiller "l'internet" ça à vraiment bon dos si t'est pas capable de t'occuper de cas irl aussi obvious.
 

refuznik a écrit :

Logique Shadoks :incline:

Créer une merde inutile dans le même secteur que ta véritable cible. Puis demander des crédits / pouvoirs supplémentaire dans le but de pouvoir t'attaquer à la véritable cible. Reste à définir quelle est la cible...

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 08/07/20 à 12:30:17

skankhunt42 a écrit :

Ce qui est "fou" c'est que il y à quelques semaine un groupe armé de tchétchène c'est tranquillement ramené foutre le souk dans une cité pendant trois jours consécutif alors que théoriquement il n'était même pas possible de franchir les frontières... Encore plus "fou" de savoir que certains avaient été prévenus de leur arrivée et n'ont absolument rien fait.

C'était pas des locaux? T'as une source là dessus?

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 08/07/20 à 12:35:31

Pendant ce temps les vrais gros durs sérieux ont de vrais outils sérieux pour leurs opérations (de "haute intensité" du coup ?) :transpi::eeek2:

Édité par yvan le 08/07/2020 à 12:37
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2