Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
BBox Ultym fibre : 2 Gb/s avec le nouveau modem (Wi-Fi 6, Ethernet 10 Gb/s) et une hausse des prix

Au début de l’année, le fournisseur d’accès à Internet avait annoncé un nouveau modem avec Wi-Fi 6 et réseau local à 10 Gb/s. Il n’était par contre disponible que par téléphone

Il est désormais proposé à tous les nouveaux clients Bbox Ultym, « quel que soit leur canal de souscription ». Cet abonnement en profite pour revoir ses débits qui sont désormais de 2 Gb/s en téléchargement et 600 Mb/s en upload, au lieu de respectivement 1 Gb/s et 500 Mb/s. Une annonce faite la veille de celle de la Freebox Pop (V8), qui pourrait grimper jusqu’à 2,5 Gb/s.

Pas de changement pour le reste des options. L’abonnement inclut toujours les appels vers les fixes et mobiles, un bonus au choix (Canal+ Séries, Clé 4G, Playzer ou Bouquet TV jeunesse) et le bouquet presse Cafeyn.

Bbox Ultym fibre est proposé à 27,99 euros par mois la première année puis à 45,99 euros, avec un engagement d’un an. Pour rappel, les tarifs étaient respectivement de 24,99 et 41,99 euros par mois auparavant.

Orange et SFR proposent de leur côté du 2x 1 Gb/s (c’est-à-dire 1 Gb/s sur deux ports Ethernet gigabit de leur modem), mais pas de « vrai » 2 Gb/s. Free est le seul à grimper jusqu’à 10G EPON avec sa Freebox Delta.

21 commentaires
Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Et une petite augmentation de tarif au passage pour les offres fixes qui étaient les moins chères du marché. Tout doucement, on se raproche des 50€/mois. Hors promotions la 1ère année, les opérateurs semblent moins se faire concurrence sur les bas tarifs et de plus en plus sur des services de connexions au top niveau de la performance (wifi6, débits meilleurs, bientôt 5G).

Avatar de StackOverflowError INpactien
Avatar de StackOverflowErrorStackOverflowError- 07/07/20 à 08:16:23

Hier alors que j'appelle bouygues pour résilier mon adsl suite à l'installation de la fibre, le gars du service résiliation me vante l'offre bbox fit à 15€ (seuelemnt la première année mais il a "oublié" de me le dire), comme je lui dit que j'ai plus de débit, il me dit attendez je vérifie, mais non vous pouvez monter à 1900M, il a juste oublié de me dire que c'était cette nouvelle offre qui coute 2 fois plus cher. Que du mensonge par omission... 

Avatar de darknoon29 Abonné
Avatar de darknoon29darknoon29- 07/07/20 à 08:54:41

Oui petit à petit on s'approche des prix de Orange qui semblait loin devant en terme de prix depuis des années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui...

 

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 07/07/20 à 09:03:40

Je pense que les opérateurs misent sur le fait que résilier une offre fixe est plus complexe que pour une offre mobile. D'un côté on doit retourner la box, de l'autre fournir un RIO et tout est fait automatiquement... Perso je suis content de mon abo Orange, mais vu que le prix va doubler dans deux mois, je me tâte à changer, peut-être pour prendre Sosh pour un an.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 07/07/20 à 09:43:39

Heu… en fait aujourd'hui il est tout aussi simple de changer de FAI que d'opérateur mobile. Avec le RIO, c'est tout pareil.
Il faut effectivement retourner la Box, mais le FAI t'envoie lui-même le bon de retour, il n'y a plus qu'à déposer dans un relais colis comme tu le fais quand tu vends sur Leboncoin.

D'ailleurs, ça fait 3 ans que je change de FAI chaque année, comme je le fais pour le mobile, histoire de bénéficier des promos. Et à chaque fois ça se passe sans accroc.

Avatar de Jungledede Abonné
Avatar de JunglededeJungledede- 07/07/20 à 10:05:12

2020 enfin des box potables...
plus qu'a attendre les vrais options de geek maintenant :D (vivement qu'un conseillé connaisse le reverse DNS et les petits FAI aussi)

Avatar de IwishIcanFLighT Abonné
Avatar de IwishIcanFLighTIwishIcanFLighT- 07/07/20 à 10:10:58

Tenté de passer à 2Gb, mais encore faut-il avoir l'équipement local pour en profiter vraiment ce qui n'est pas mon cas pour le moment.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 07/07/20 à 10:44:49

D'ailleurs comment tu fais ? Tu souscris une nouvelle offre chez un FAI et il s'occupe de résilier ton ancien abo pour toi ?

Avatar de Alderic Abonné
Avatar de AldericAlderic- 07/07/20 à 10:51:40

C'est de la fumisterie le 2Gbits chez bouygues.
Ils sont en GPON, qui est déjà incapable de tenir le 1Gbits si tous les abonnés du PM (64 pour une fibre de 2.5 Gbits) tirent en meme temps. Alors 2gbits lol ...

A moins qu'ils soient passés en XGS-PON / NG-PON sans que je n'ai vu l'info.
Au moins Free utilise du FTTH point à point qui est déjà plus crédible pour les débits annoncés.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 07/07/20 à 11:49:16

Si tu dois ramener le colis en bureau de poste, et que tu bosses, ça peut être bien galère. Parfois tu n'as que le samedi, donc il faut se taper 1h de queue pour pouvoir le retourner. Il n'y a pas ce problème avec le mobile.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3