Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Orange (Wholesale) propose l’eSIM aux opérateurs virtuels, Prixtel saute sur l’occasion

L’opérateur propose pour rappel cette fonctionnalité à ses clients depuis plusieurs mois. Désormais, il l’ouvre aux MVNO afin qu’ils puissent à leur tour la proposer à leurs abonnés.

Parmi les opérateurs utilisant le réseau d’Orange, Prixtel est le premier à sauter le pas, comme l’explique son fondateur et PDG David Charles : « Nous sommes ravis d’être les premiers des MVNO light français à bénéficier de cette avancée technologique qu’est la eSIM, qui sera la norme dans les prochaines années ».

L’eSIM sera mise en place « dès cet été ». Les clients de Prixtel pourront ainsi « télécharger leur carte SIM de manière dématérialisée sur les smartphones de dernière génération qui proposent cette fonctionnalité. Ainsi, ils n’auront plus besoin d’attendre de recevoir leur carte SIM par courrier avant de pouvoir bénéficier de leur offre ».

3 commentaires
Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 07/07/20 à 08:59:58

Si cela peut éviter les 10 € de frais d'activation et d'envoi de la carte SIM, ce qui doit être un frein à la souscription, en plus du coût fixe important quand tu es petit, les MVNO doivent être réjouis de cette proposition

Avatar de RedWave Abonné
Avatar de RedWaveRedWave- 07/07/20 à 09:34:49

Pour l'instant, il me semble que tous les opérateurs proposent l'eSIM à 10€. Donc zéro bénéfice financier pour les clients, uniquement le temps d'attente de la carte sim, et l'impossibilité pour ces dernières de lâcher. Mais clairement, la manne financière que représente les SIM et eSIM va rester.

Avatar de alex.d. Abonné
Avatar de alex.d.alex.d.- 07/07/20 à 09:58:29

L'envoi de la carte SIM par la poste, c'est à peu près la seule authentification fiable du système via l'adresse postale. En passant aux eSIM, ça va être la fête au SIM swapping. Les pirates se frottent les mains.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.