Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Stadia : Google Assistant sur Chromecast, Controller sans fil sur mobile

Google vient d’annoncer une mise à jour pour sa solution de cloud gaming, avec plusieurs nouveautés.

Dans les notes de version, il est indiqué que vous pouvez désormais « utiliser le bouton Google Assistant sur le contrôleur Stadia lorsque vous jouez à des jeux sur Chromecast », et « utiliser le Controller Stadia sans fil pour jouer à des jeux sur des terminaux mobiles ». 

Parmi les autres nouveautés, citons des statistiques de jeu accessibles en ligne, le mode paysage sur les smartphones (pour l’application, en plus des jeux) et la possibilité de retrouver vos amis sur Stadia via leur adresse Gmail.

5 commentaires
Avatar de Coeur2canard Abonné
Avatar de Coeur2canardCoeur2canard- 02/07/20 à 09:36:21

Pourquoi j'ai l'impression que ce truc va suivre le chemin de Google+...

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 02/07/20 à 10:05:58

Parce qu'il ne "va" pas suivre le chemin, il est déjà en route!

Avatar de QTrEIX INpactien
Avatar de QTrEIXQTrEIX- 02/07/20 à 11:46:52

Stadia, ce bide qui était prévu d'avance.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 02/07/20 à 12:18:00

Coeur2canard a écrit :

Pourquoi j'ai l'impression que ce truc va suivre le chemin de Google+...

Google+ est arrivé trop tard, bien après que Facebook ait écrasé tout le monde.
Là Stadia est arrivé à peut prêt au bon moment pour la bataille, mais totalement à l'arrache et sans environnement pour le promouvoir. A coté, Sony et MS ont leur consoles pour pouvoir pousser les solutions.

Mais sinon, oui, j'ai l'impression d'être dans les Landes, il y a une petite odeur de sève bien caractéristique dans l'air.

Avatar de Winael INpactien
Avatar de WinaelWinael- 03/07/20 à 06:16:11

Pour Stadia, il faut bien comprendre que son business model n'est pas tourné vers le joueur, et surtout pas le joueur de console, mais que Stadia fait partie d'un programme plus large, Google for Games qui vise avant tout le marché professionnel. Google s'adresse aux studios pour vendre son expertise SRE (gestion d'infrastructures : Kubernetes entre autre et certaines extensions comme Agones qu'ils ont développé s), et ses ressources (son cloud GCP) pour faire du game server.
L'idée avec Stadia eat d'aller plus loin et d'offrir un marché potentiel auquel n'avait pas accès les studios jusque là. Les joueurs occasionnels qui ne veulent pas acheter de console dernier cri, ou mettre énormément d'argent dans un PC Gaming. Bref la plèbe pour les gamers hardcore...
Ces gens là veulent aussi pouvoir s'amuser aux derniers jeux AAA (donc ça intéresse les studios qui veulent vendre leurs jeux), mais dans l'immédiateté et sur plusieurs supports et pouvoir switcher (idée qu'on retrouve avec la Switch de Nintendo).
Et ces gens là pour beaucoup utilisent des terminaux Google (appareils Android, Chromecast, navigateur internet basé sur Webkit). On parle d'un marché potentiel de presque 1 milliards d'utilisateurs dans le monde.

D'autre part, le côté click and play permet aussi de transformer Ad Sense en support de vente et avoir rapidement du feedback sur ce que veulent les joueurs en fonction de la transformation (pubs sur les sites et YouTube). Tout cela intéresse bien évidemment les studios également et sont prêts à payer pour ces services.

Je précise que tout cela est mis en avant dans les conférences Google for Games Dev Summit

Stadia n'est donc qu'une partie émergée de l'iceberg et continue peu à peu d'attirer des utilisateurs convaincu par le service

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.