Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Après l’or, Revolut permet d’acheter de l’argent

Mi-mars, la néo-banque proposait à ses clients Premium et Metal d’acheter de l’or. Elle continue avec un autre métal précieux : l’argent. 

Le principe reste le même : « lorsque vous investissez dans de l'argent, nous ne vous l’envoyons pas physiquement, mais votre investissement est garanti par de l'argent bien réel. Ceci est détenu par notre fournisseur de services de métaux précieux ».

De plus amples informations sont disponibles dans ce billet de blog.

3 commentaires
Avatar de Gamble INpactien
Avatar de GambleGamble- 02/07/20 à 10:58:14

Quand je vois leur site web, l'absence de CGU au format PDF (en tout cas, je n'en ai pas trouvé aisément), je ne peux que conseiller de fuir cette "banque"

Pour les métaux, aucun frais de gestion en plus des frais à l'achat ?

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Tu paies un truc dont tu ne vois jamais la couleur. C'est bien un raisonnement de banquier.

Avatar de guhke Abonné
Avatar de guhkeguhke- 04/07/20 à 09:04:54

Avec ce système, qu’est-ce qui les empêche de « vendre » plusieurs fois le même morceau de métal à différentes personnes ? Vu que l’acheteur n’entre jamais en possession physique de ce qu’il a acheté, ça ne me parait pas fou. Finalement c’est juste une épargne comme une autre, avec une rentabilité qui dépend du cours du métal, et qui du coup peut très bien être négative.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.