Les décrets sur la publicité et les jours interdits publiés dès cet été

Longtemps promis, le décret sur la publicité sera publié cet été, a promis Franck Riester devant la commission de la Culture au Sénat. Il organisera plusieurs réformes dans ce secteur, avec un assouplissement des règles, l’ouverture de la publicité au profit du cinéma, mais aussi la publicité segmentée.

Celle-ci permettra d’adapter les messages au plus près des foyers, alors qu’actuellement ces messages sont diffusés de la même manière sur l’ensemble des postes. 

Un dispositif qui va nécessairement conduire à une ribambelle de traitements de données personnelles via les TV connectées, à l’instar de ce que les internautes connaissent au fil de leur navigation.

L’autre décret concernera les jours interdits. Les films vont pouvoir être diffusés sur l’ensemble des jours de la semaine, avec une particularité pour le samedi : seuls les films d’auteur et ceux produits ou coproduits par les chaînes seront autorisés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !