Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Opera 59 pour Android se focalise sur les paiements en ligne

La nouvelle mouture ne bouleversera pas les habitudes, tant ses améliorations sont pour la plupart sous le capot.

La plus importante est le support de l’API Payment Request du W3C. Ce standard, pris en charge par la plupart des navigateurs – en dépit de ce qu’en dit Opera – permet une manière uniforme de demander à l’internaute ses informations de paiement, stockées localement dans un espace sécurisé.

L’API permet de simplifier les opérations d’achats en complétant automatiquement la plupart des données de formulaire, dont le numéro de carte, le nom, l’adresse postale, etc. C’est également vrai pour les sites, qui n’ont plus besoin de développer leur propre interface de paiement.

Opera 59 revient aussi sur la capacité des sites à s’ouvrir dans leurs propres applications si elles sont détectées. La nouvelle mouture rend plus simple le choix entre rester sur le site ou se rendre effectivement dans l’application.

L’éditeur en remet une couche au passage sur les autorisations des sites, accessibles depuis le cadenas en haut à gauche pour la page en cours. On les trouve également dans les paramètres d’Opera, tout en bas de la liste.

Enfin, plusieurs bugs ont été corrigés, dont un qui pouvait entrainer la fermeture inopinée d’onglets « dans des circonstances très spécifiques ». La nouvelle version se récupère comme d’habitude, pour ceux l’ayant déjà, dans le panneau des mises à jour du Play Store.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.