Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
YouTube fait le ménage, plus de 25 000 chaînes suprémacistes supprimées

Un porte-parole de la société s’explique auprès de plusieurs de nos confrères, dont l’AFP : « Après avoir mis à jour nos règlements pour mieux résoudre la question des contenus suprémacistes, nous avons assisté à une multiplication par cinq du nombre de vidéos retirées et nous avons mis fin à plus de 25 000 chaînes pour violation de nos règles sur les discours de haine ».

Parmi les chaînes bannies, nos confrères expliquent qu’on retrouve celles d'American Renaissance (et AmRenPodcasts), de NPI/RADIX, de David Duke (connu pour son appartenance au Ku Klux Klan) et de Stefan Molyneux.

Ce dernier s’est exprimé sur Twitter pour faire part de son incompréhension et nier les accusations : « J'avais presque 1 million d'abonnés, plus de 250 millions de vues et j'ai toujours prêché pour la paix et la raison dans la résolution des conflits sociaux ».

Cette mise à jour s’inscrit dans un mouvement mondial contre le racisme, suite à la mort de George Floyd, un afro-américain tué par un policier. 

81 commentaires
Avatar de kamomille INpactien
Avatar de kamomillekamomille- 30/06/20 à 08:21:07

Twitch et Reddit ont aussi fait le ménage cette semaine.
Twitchhttps://www.twitch.tv/donaldtrump
Reddit 2.000 sub-reddits bannis (extrème droite comme The_Donald  ou extrème gauche ChapoTrapHouse )

Avatar de Sabinoo INpactien
Avatar de SabinooSabinoo- 30/06/20 à 08:24:24

Ça me frappe, cette tendance. Il y a vingt ans, j'étais farouchement opposé aux censures et aux appels à demander aux plate-formes de modérer les contenus.

Puis j'ai vu à quel point, collectivement, on peut être des gros débiles (sans rêver de m'exclure, il y a certainement moult sujets où je suis con sans le réaliser). A quel point la suggestion de vidéos par algorithme  nous enferme dans des bulles au sein desquelles on finit par trouver tous les discours normaux, et on finit avec une vision teintée du monde.

En fait... nos rêves plus anciens d'absence de censure, ils reposaient sur l'idée erronée que nous les humains, on n'était pas si mauvais.

Avatar de Paupiette5000 Abonné
Avatar de Paupiette5000Paupiette5000- 30/06/20 à 08:33:04

Stefan Molyneux? Le frère de peter j'imagine.

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 30/06/20 à 08:35:44

Sabinoo a écrit :

A quel point la suggestion de vidéos par algorithme  nous enferme dans des bulles au sein desquelles on finit par trouver tous les discours normaux, et on finit avec une vision teintée du monde.

Je pense également que c'est l'un des noeuds du problème. Même chose sur Twitter : il suffit de suivre 3 comptes de militants actifs sur n'importe quel sujet et on a l'impression que ce sujet est la préoccupation n°1 du moment. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression que des journalistes de divers médias se sont fait prendre dans ce piège.

Avatar de Jeanprofite Abonné
Avatar de JeanprofiteJeanprofite- 30/06/20 à 08:46:49

Impressionnant toute cette censure, avant c'était des tentatives en parlant de pédophilie puis de terrorisme, maintenant il suffit de dire extrême droite pour supprimer des dizaines de milliers de comptes.

Les jeunes idéalistes sont devenus vieux et aussi peureux que «bien pensant».

L'instauration de LA vérité officielle progresse à ce que je vois. :roll:

Avatar de wozhdal INpactien
Avatar de wozhdalwozhdal- 30/06/20 à 09:24:47

Sur youtube, les recommandations de manière générale sont vraiment trop fortes je trouve.
une vidéo regardé = des recommandations de ce type a vie..

Avatar de Bill2 INpactien
Avatar de Bill2Bill2- 30/06/20 à 09:35:20

Y'a moyen de dire à youtube que tu n'es plus intéressé par ce "sujet" avec le menu "..."
Tu le fais sur 2 ou 3 vidéos, et ça devrait être OK.

Avatar de Dr. Klein INpactien
Avatar de Dr. KleinDr. Klein- 30/06/20 à 09:38:22

Peter et Steven, je les aime bien...mais pourquoi je peux pas travailler seul ?

Avatar de CsXmmTNj Abonné
Avatar de CsXmmTNjCsXmmTNj- 30/06/20 à 09:42:53

Sabinoo a écrit :

Ça me frappe, cette tendance. Il y a vingt ans, j'étais farouchement opposé aux censures et aux appels à demander aux plate-formes de modérer les contenus.

Puis j'ai vu à quel point, collectivement, on peut être des gros débiles (sans rêver de m'exclure, il y a certainement moult sujets où je suis con sans le réaliser). A quel point la suggestion de vidéos par algorithme  nous enferme dans des bulles au sein desquelles on finit par trouver tous les discours normaux, et on finit avec une vision teintée du monde. En fait... nos rêves plus anciens d'absence de censure, ils reposaient sur l'idée erronée que nous les humains, on n'était pas si mauvais.

 

Jeanprofite a écrit :

Les jeunes idéalistes sont devenus vieux et aussi peureux que «bien pensant».

L'instauration de LA vérité officielle progresse à ce que je vois. ![:roll:](https://cdn2.nextinpact.com/smileys/icon_rolleyes.gif)

Tout est dit.
Sabinoo, tu penses avoir trouvé la sagesse... mais peut-être es-tu juste devenu un "vieux ***" :phibee:

Édité par CsXmmTNj le 30/06/2020 à 09:45
Avatar de Sabinoo INpactien
Avatar de SabinooSabinoo- 30/06/20 à 09:51:37

Peut-être bien, peut-être bien. Franchement, je préférerais que ça soit ça.

Parce que si je ne me gourre pas, ce que je vois c'est un endoctrinement industriel avec du prêt à penser. Que ce soit twitter, youtube, ce que tu veux, hein. Le principe reste le même : des personnes qui ne seraient pas devenues extrémistes (de droite, de gauche, osef) le deviennent, elles deviennent agressives, énervées, croient que le monde entier tourne autour du truc qui les obsède. Et pourquoi ? Parce que quelques centaines de jojos monétisent joyeusement leurs vidéos haineuses/complotistes/WTF, et que les plate-formes les recommandent allègrement.

Et ça me désole, cette capacité à pousser les gens vers les extrêmes.
Tu prends des gens a peu près neutres, tu leurs fous youtube et twitter sur leur téléphone, et un an plus tard ils bavent anti-SJW, anti-féministes, ou bien l'autre extrême parfois, leur capacité de raisonnement a été comme passée à la meuleuse.

Je ne dis pas que l'ancien monde ne fait pas pareil bien trop souvent (Zemmour, tout ça), mais c'est beaucoup moins efficace. Et l'argument que l'ancien monde est bien pourri, ne vaut pas pour justifier que le nouveau monde doit l'être aussi.

Encore une fois : si je me trompe, merde, tant mieux. Parce que sinon, bon sang que c'est déprimant.

Édité par Sabinoo le 30/06/2020 à 09:52
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9