Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Amazon Prime Video lance « Watch Party » pour regarder des vidéos à plusieurs en même temps

Après Plex et Facebook (et d’autres), c’est au tour de la plateforme de streaming du géant de la vente en ligne de se lancer dans l’aventure, comme le rapporte TechCrunch

Le fonctionnement ne réserve aucune surprise : choisir une vidéo, cliquer sur Watch Party et inviter des amis à venir la regarder en même temps (ils doivent aussi avoir un compte Prime). Un chat est présent pour échanger en direct pendant la séance. 

Cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. De son côté, Netflix ne propose aucun système du genre, mais une application non officielle a le vent en poupe en ce moment : Netflix Party.

11 commentaires
Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 30/06/20 à 08:32:13

Il serait bien que Netflix propose une fonctionnalité similaire.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 30/06/20 à 09:42:54

Avant, tout le monde regardait les séries chacun chez soi, et en parlait le lendemain. Depuis le confinement, on veut absolument les regarder en groupe. J'comprends pas…

Avatar de alex.d. Abonné
Avatar de alex.d.alex.d.- 30/06/20 à 11:46:28

Il y a 25 ans, dans son livre "La route du Futur", Bill Gates prédisait qu'on n'irait plus au cinéma entre amis, qu'on regarderait plutôt le film ensemble chacun de chez soi. Ça me semblait complètement délirant.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui ça devient réalité. Mais ça me semble toujours autant délirant.

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 30/06/20 à 14:17:57

TofVW a écrit :

Avant, tout le monde regardait les séries chacun chez soi, et en parlait le lendemain. Depuis le confinement, on veut absolument les regarder en groupe. J'comprends pas…

On en parlait le lendemain car on ne pouvait pas les regarder en même temps. Pour le faire régulièrement, c'est juste génial.

Avatar de 1pakchien INpactien
Avatar de 1pakchien1pakchien- 30/06/20 à 17:46:31

Et pourquoi pas regarder la même TV tous ensemble dans le même foyer ?

(Désolé d'être ringard, has-been...)

Avatar de GTO INpactien
Avatar de GTOGTO- 30/06/20 à 20:20:47

Et les profils utilisateurs dans l'appli Amazon Prime c'est pour quand ? :cartonrouge: Ça fait 3 mois que ça été annoncé et toujours rien !:mad:

Avatar de Highmac87 INpactien
Avatar de Highmac87Highmac87- 01/07/20 à 08:08:15

M'enfin ! a écrit :

On en parlait le lendemain car on ne pouvait pas les regarder en même temps. Pour le faire régulièrement, c'est juste génial.

Ca sert à quoi ?

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 01/07/20 à 17:12:10

Highmac87 a écrit :

Ca sert à quoi ?

Je me pose la question j'aime tellement être tranquille quand je regarde un truc sur un écran.

Avatar de Abatonimus INpactien
Avatar de AbatonimusAbatonimus- 02/07/20 à 19:19:59

+1 Et quand t'es seul, tu peux faire pause quand tu veux ! Pour aller chercher du popcorn par exemple  🍿 

Édité par Abatonimus le 02/07/2020 à 19:21
Avatar de Loufute Abonné
Avatar de LoufuteLoufute- 07/07/20 à 09:56:51

La question se pose pour tout ce qui crée des émotions qui peuvent être partagées en live... Quelques exemples : les concerts, les matches de sport et autres compétitions, le live gaming avec tchat (Twitch, Youtube...), les commémorations, les manifestations, les messes dans beaucoup de cultures (où parler est toléré), les réunions de famille...
Les réponses à cette questions sont multiples : tisser des liens, normaliser le vécu, avoir du contrôle sur l'émotion (pouvoir la revivre), créer une identité de groupe... Chacune de ces réponses pouvant également être renvoyées à la question "ça sert à quoi ?". Je crois qu'au bout de la chaîne, on peut arriver à "la survie et la prolifération de l'espèce", voire de la vie en général. Mais à nouveau, ça sert à quoi ? Bonne question...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2