Jusqu'à 50 euros de crédit d'impôt pour un premier abonnement à la presse

N'ayant finalement pas eu droit à un soutien du gouvernement à travers un crédit d'impôt sur les investissements publicitaires, le secteur des médias se cherche de nouvelles idées.

Dans le monde de la presse, cela pourrait passer par un crédit d'impôt sur les abonnements, selon un amendement ajouté au nouveau projet de loi de finances rectificative pour 2020 (PLFR3), repéré par Le Figaro.

D'un montant maximal de 50 euros et réservé aux particuliers, il serait strictement encadré. Par exemple il devrait concerner « une publication périodique ou un service de presse en ligne d’information politique et générale ». 

Il ne concernerait que les abonnements d'un an minimum, 50 % de la dépense, ne serait accordé qu'une fois d'ici 2022 par foyer fiscal, dans la limite de certains revenus, etc.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !