Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Et voici le PlayStation Bug Bounty (pour le PSN et la PS4), 50 000 dollars pour une faille critique

On ne peut pas dire que le fabricant soit pressé puisque la console est disponible depuis plus de sept ans (de nombreuses failles ont donc certainement été colmatées) et que la relève va arriver d’ici la fin de l’année avec la PlayStation 5.

Quoi qu’il en soit, le programme de chasse aux bugs rémunéré est lancé sur HackerOne. Il était déjà en place, mais uniquement de manière privée avec des chercheurs triés sur le volet. Désormais, il est accessible à tout le monde.

Les primes vont de 100 dollars pour une faille avec un faible niveau de dangerosité sur le PlayStation Network (contre 500 dollars sur la PS4), à respectivement 3 000 et 50 000 dollars pour une brèche critique. Tous les détails se trouvent par ici.

6 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 25/06/20 à 08:40:25

Mon rêve c'est de gagner les 50.000€ pour investir ça dans un pc monstrueux avec un gros sticker "other os" dessus. Puis de revendre la console de recherche sur ebay et de publier tout ça sur tok tok.

:francais:

Pour être plus sérieux, le piratage d'une console est toujours un jeu dangereux. Car si la concurrence "décide" d'avoir une grosse faille c'est la porte ouverture au jeux pirates. Et le casual qui ne joue pas en ligne et qui est un peu juste niveau budget ce tournera toujours vers la console piratable.

Dans mon entourage par exemple, j'en ai un paquet qui ont achetés une switch car il y à une tonne d'émulateurs qui fonctionnent très bien. L'expérience est nêtement plus agréable que sur un smartphone.

D'ailleurs en parlant d'émulation sur smartphone, dans un an ou deux c'est le tour de la PS3. Un petit article sur ce domaine ? Ca monte vraiment en ce moment ! La génération ps3 c'est la génération ou les jeux commencaient à être "vrai".

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 25/06/20 à 08:53:51

La PS3 sur PC c'est déjà compliqué, alors sur smartphone, je ne pense pas. :D

Avatar de Mimoza Abonné
Avatar de MimozaMimoza- 25/06/20 à 09:45:59

Je suis toujours surpris de la faiblesse des primes.
500$ c'est même pas une journée de travail pour un ingé sécu, alors 100$ autant la diffuser sur les forum de Hack, ça rapporterait plus en prestige.
Même 50k$, pour une faille critique qui a demandé plusieurs jours/mois a tout une équipe c'est a peine, voir pas du tout rentable.

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 25/06/20 à 09:53:48

Je n'ai pas trouvé de faille à proprement parler, mais j'ai trouvé un bug: aucun jeu n'est en full HD à 60fps, alors que la console en est capable (c'est le marketing qui l'a dit, donc ça doit être vrai).
Où dois-je envoyer mon RIB?

PS: rhô, ça va, j'ai un jour d'avance mais il est gentillet celui-là! :troll:

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 25/06/20 à 10:09:44

TofVW a écrit :

Je n'ai pas trouvé de faille à proprement parler, mais j'ai trouvé un bug: aucun jeu n'est en full HD à 60fps, alors que la console en est capable (c'est le marketing qui l'a dit, donc ça doit être vrai).
Où dois-je envoyer mon RIB?

PS: rhô, ça va, j'ai un jour d'avance mais il est gentillet celui-là! :troll:

:mdr2::mdr2::mdr2::mdr2: Vous m'avez fait ma journée

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 25/06/20 à 14:04:07

TofVW a écrit :

...j'ai trouvé un bug: aucun jeu n'est en full HD à 60fps, alors que la console en est capable (c'est le marketing qui l'a dit, donc ça doit être vrai)...

Sachant que ce "bug" date de la PS3: Sony se fout bien de notre gueule :ouioui:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.