Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Twitter : sauvegarde de brouillons, panneau des DM et fin pour Internet ExplorerCrédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

L’information en étonnera sans doute plus d’un, mais Twitter supportait encore Internet Explorer 11. C’est terminé : seuls sont désormais pris en charge les navigateurs basés sur Chromium, Firefox et Safari.

Plusieurs nouvelles fonctions sont apparues ce mois-ci dans la PWA, dont la capacité de sauvegarder les brouillons. Il ne s’agit pas à proprement d’une nouveauté, car elle était apparue en mai. Twitter ajoute cependant que la plupart des utilisateurs devraient maintenant l’avoir.

Une partie d’entre eux a peut-être également vu un nouveau panneau en bas à droite. Sous forme de tiroir, il donne un accès direct aux messages privés, sans quitter la page en cours. Pratique pour continuer par exemple à suivre les mentions tout en répondant à une ou plusieurs personnes dans les DM.

Les listes ont reçu deux améliorations : on peut maintenant les personnaliser avec des bannières, et elles comportent un onglet dédié aux suggestions.

Parmi les autres apports, le clic molette est pris en charge pour les liens présents dans les tweets. En outre, les comptes des Retweets classique et Retweets avec commentaire sont maintenant séparés.

2 commentaires
Avatar de Trit’ Abonné
Avatar de Trit’Trit’- 25/06/20 à 08:39:01

Ils feraient mieux de laisser les gens continuer à utiliser la version « classique » sur PC (celle d’avant 2018 qui impose la version conçue pour les mobiles aux PC normaux), version qu’on pouvait justement retrouver avec l’extension GoodTwitter (qui simulait justement un user-agent IE11) jusqu’au 1er juin dernier !
Là, il faut en passer par un script JS pour TamperMonkey (ou ViolentMonkey, ou autres du genre) pour reproduire plus ou moins cette ancienne apparence. C’est certes un erzatz plutôt réussi, mais ce sera jamais aussi bien que l’original… :cartonrouge:

Avatar de Terkal INpactien
Avatar de TerkalTerkal- 25/06/20 à 09:02:23

Bonne définition du : "S'acharner a vivre dans le passé, avec des fonctionnalités limités, des performances pas meilleures mais une flemme immense de s'habituer a du neuf". Bravo, on avance bcp dans le web grace a ce genre de pensée.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.