Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Mercedes-Benz et NVIDIA partenaires pour les véhicules autonomes de « prochaine génération »

Le fabricant de GPU explique dans son communiqué que les deux sociétés envisagent de « créer un système informatique révolutionnaire dans les véhicules et une infrastructure avec de l'intelligence artificielle ».

NVIDIA promet « l’architecture informatique la plus sophistiquée et la plus avancée jamais déployée dans une voiture », développé autour de sa plateforme DRIVE. De belles paroles dont il faudra vérifier la véracité.

NVIDIA ajoute que, « à partir de 2024, ces fonctionnalités seront déployées sur l'ensemble du parc de véhicules Mercedes-Benz de nouvelle génération ». Il est notamment question de trajets réguliers autonomes d'une adresse à une autre.

Dernier point et pas des moindres : « Les clients pourront acheter et ajouter des fonctionnalités, des applications et des services via abonnements via des mises à jour logicielles tout au long de la durée de vie de la voiture ».

4 commentaires
Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 24/06/20 à 09:21:37

Ca ne serait pas plutôt juste Mercedes qui rejoint audi, toyota, volvo et volkswagen sur les technos nvidia?

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 24/06/20 à 15:14:09

peut-etre un projet dedie a Mercedes?
Vu qu'ils ont le pognon pour la R&D, je pense qu'ils peuvent se permettre de faire cavalier seul et je doute qu'ils veuillent partager leur implementation avec la concurrence pour l'instant. si ca foire je les voit bien se regrouper avec BMW.

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 24/06/20 à 20:28:59

Regrouper ou retourner ? :D Parce que la semaine dernière, ils ont justement arrêté la collab' avec BMW sur le développement en conduite autonome, en ne fermant pas la porte à une collab' ultérieure.

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 24/06/20 à 21:08:08

oui c'est pour ca que je dis si ca foire ^^
la c'est la guerre a qui dominera le secteur, du coup ca ne m'etonne pas que chacun fasse bataille dans son coin. On a rattrape le retard et fait des progres et maintenant on peut recommencer a se saigner, jusqu'a la prochaine treve

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.