Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Taxe des géants du Net : les Américains seraient dans une « posture de négociation », selon Thierry Breton

La semaine dernière, les États-Unis claquaient la porte des négociations. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, avait alors expliqué que c’était « une provocation vis-à-vis des alliés des États-Unis ».

Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, n’est pas du même avis : « C’est une posture de négociation. […] C’est une négociation qui va durer toute l’année 2020. On rentre, on sort, on fait une pause. La négociation va se poursuivre », comme le rapporte Reuters.

Il se montre confiant pour la suite des événements : « L’OCDE est le bon lieu pour discuter, pour négocier, on est très prêts d’un accord, du reste. […] Je suis convaincu qu’on trouvera un accord ».

6 commentaires
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 23/06/20 à 09:42:46

Bref, un vaudeville avec Le Maire dans le rôle de l'idiot de service :yes:

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 23/06/20 à 09:53:02

"On rentre, on sort" :fumer:
Et les européens sont devant les américains le pantalon baissé :ouioui:

Avatar de MoonRa Abonné
Avatar de MoonRaMoonRa- 23/06/20 à 09:59:33

Normal, on ne se respecte pas, comment ils pourraient nous respecter.  Les ricains ont utilisé cette tactique plusieurs fois et jusqu'a maintenant ça roule, ils ont ce qu'ils veulent à peu près. 

Mais dans ce cas, je ne pense pas qu'ils vont revenir. Taxer les géants du web est une hérésie pour eux, déjà de un parce que la plupart des gros sont américains et que ce serait une perte de compétitivité face aux chinois.

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 23/06/20 à 10:56:40

On dirait un article du Gorafi.

Le ridicule Lemaire qui prétend négocier avec les américains alors qu'on sait tous qu'aucun accord ne sera jamais signé sur la question.

Il aurait pas des sujets plus important à traiter au lieu de faire le mariole aux frais de la princesse?

Avatar de sdesbure Abonné
Avatar de sdesburesdesbure- 24/06/20 à 12:11:06

ben non, c'est aussi une posture de la part de Lemaire pour continuer la négo

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 24/06/20 à 22:32:18

Je comprends pas pourquoi il y a négociation. Je négocie avec les impots moi? non, bah la c'est pareil. Y a une taxe, ils la payent, point barre.

Dans une négo, le but est que tout le monde parte content, donc s'il y a la taxe d'un coté, y a quoi de l'autre? Encore une grosse pigeonade dans le fondement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.