Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google veut concurrencer Pinterest avec son nouveau service expérimental Keen

En fin de semaine dernière, Google a annoncé un nouveau service expérimental dans sa besace : Keen. Créé par les divisions Area 120 et People and AI Research, Keen est disponible sur le web et via une application Android.

« Vous créez un « keen », qui peut être sur n’importe quel sujet, qu’il s’agisse de cuire du pain délicieux à la maison, d’ornithologie ou de recherches typographiques. Keen vous permet de sélectionner le contenu que vous aimez, partager votre collection avec d’autres et trouver du nouveau contenu basé sur ce que vous avez sauvegardé », explique la société.

C'est, en clair, un potentiel concurrent de Pinterest. « Potentiel » parce qu’il s’agit d’un service expérimental. On connait le long historique avec ce type de produit chez Google, puisqu’ils peuvent disparaitre rapidement s’ils n’apportent pas satisfaction au géant de la recherche.

C’est en revanche une évolution logique pour Google, puisque l’entreprise a déjà enrichi ses Collections depuis les pages de résultats de son moteur de recherche. Une manière d’aller plus loin, en proposant un service dédié.

7 commentaires
Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 22/06/20 à 09:21:30

Je vous pas trop l'intérêt d'un service qu'ils fermeront de toute façon quelques années plus tard.
Avec leur manie de fermer les services qu'ils lancent, on est plutôt échaudés (RIP G+).

Avatar de GehNgiS Abonné
Avatar de GehNgiSGehNgiS- 22/06/20 à 10:01:15

Je vois même pas l'intérêt de Keen en tant que tel, je vois déjà pas l'intérêt de Pinterest...

Pour moi Pinterest, c'est le site qui vient polluer les résultats quand je fais une recherche Google (ou autre): pour beaucoup de recherche une grande partie des résultats c'est du Pinterest sans aucune valeur ajoutée. Typiquement tu cherches un tuto DIY, t'as plein d'images Pinterest avec juste un titre... très utile.

Avatar de XXC Abonné
Avatar de XXCXXC- 22/06/20 à 11:18:16

Et tu as parfaitement mis le doigt sur "l’intérêt" de pinterest : être un intermédiaire pour profiler les utilisateurs.
Google cherche juste a récupérer une partie des ressources détournée par pinterest en proposant une interface équivalent.

Pour moi, trouver pinterest dans les résultat de google, c'est comme trouver les résultat de bing dans ceux quant :mdr2:

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 22/06/20 à 12:23:35

Ok Google vient empiéter sur le terrain de Pinterest, mais ils ont qch de neuf à apporter ? Parce que sinon je ne vois pas ce qui poussera les gens à migrer sur leur service ?

Avatar de Ailothaen Abonné
Avatar de AilothaenAilothaen- 22/06/20 à 14:09:50

Tu as oublié la popup "connectez-vous" impossible à fermer après quelques secondes de scroll sur la page de Pinterest, qui fait que maintenant je ne clique plus sur un seul lien Pinterest. :troll:

Avatar de ouaffouaff Abonné
Avatar de ouaffouaffouaffouaff- 22/06/20 à 17:23:55

+1

Avatar de psn00ps Abonné
Avatar de psn00pspsn00ps- 23/06/20 à 11:18:50
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.