Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
YunoHost 4.0 passe en bêta, la migration vers Debian 10 (Buster) pour bientôt

Un mois après la 3.8, c'est donc un changement majeur de version qui se prépare pour la distribution voulant simplifier l'auto-hébergement. 

Un script d'installation est disponible, comme des images pour Raspberry Pi 2, 3 et 4. Il est également possible de migrer depuis Debian 9 (Stretch) avec YunoHost 3.8.x.

Bien entendu, cette procédure est pour le moment déconseillée sur une machine en production, à moins d'avoir une sauvegarde sous la main.

Les changements apportés ne sont pas encore détaillés. La phase Alpha s'étant bien passé, la finalisation de Yunohost 4.0 devrait aller vite, dépendant surtout de la mise à jour des applications qui ne sont pas encore adaptées à Debian 10. 

3 commentaires
Avatar de HugoPoi Abonné
Avatar de HugoPoiHugoPoi- 22/06/20 à 12:25:45

Pour info, il y a pas de gros changement mise à part le support de Buster, il y a déjà pas mal de nouveauté dans la version 3.8, dont le système de diagnostique avancé qui fait maintenant beaucoup de chose.

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 22/06/20 à 13:37:51

Toujours pas de gestions en déploiements conteneurisés (par app) ? :\
On va devoir se faire un catalogue parallèle sur le forum (on est plusieurs à chercher à se monter un gros socle claud d'autohébergement)L.

Avatar de BenoitL279 Abonné
Avatar de BenoitL279BenoitL279- 22/06/20 à 14:00:39

HugoPoi a écrit :

Pour info, il y a pas de gros changement mise à part le support de Buster, il y a déjà pas mal de nouveauté dans la version 3.8, dont le système de diagnostique avancé qui fait maintenant beaucoup de chose.

... Qui est malheureusement trop cryptique pour moi pour que je me mette a debuguer...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.