Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook supprime des publicités de Donald Trump évoquant un symbole nazi

Il s’agit d’un triangle rouge inversé qui était utilisé pour identifier des prisonniers politiques dans les camps de concentration.

« Notre politique interdit d'utiliser un symbole appartenant à un groupe haineux banni pour identifier des prisonniers politiques sans ajouter le contexte qui permette de condamner le symbole ou d'en débattre », explique le réseau social.

Contrairement à Twitter et Snapchat, Facebook avait jusqu’à présent laissé les messages de Donald Trump, provoquant des remous internes. Ce n’est donc plus le cas.

« La décision de Facebook a précédé de quelques heures celle de Twitter, d'indiquer une mise en garde, pour la troisième fois cette année, sur un tweet du président au sujet d'un autre contenu », explique Radio-Canada.

70 commentaires
Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 19/06/20 à 08:08:11

Trouvé sur l'article en lien. Je trouve ça pas mal. Enfin ! Bon, il ne sera surement pas activé par défaut et peu sauront que c'est possible, donc s'en serviront mais la possibilité sera là

Avatar de empty INpactien
Avatar de emptyempty- 19/06/20 à 08:19:51

Quel %age de la population connait ce symbole triangle rouge inversé ?
Perso je connaissais pas.

Avatar de teddyalbina Abonné
Avatar de teddyalbinateddyalbina- 19/06/20 à 08:29:44

Facebook nage en plein délire le même symbole est utilisé partout par les antifa et surtout sur facebook
 

Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 19/06/20 à 08:32:35

Mouais... ce n'est pas exactement le même symbole, et à moins que la population américaine soit hyper-calée sur le nazisme, pas grand monde n'a dû faire le rapprochement.
 
Mais comme ce symbole apparait à la fin d'un message visant à lutter contre des opposants politiques, et qu'en plus rien ne poussait à la présence d'un tel symbole, aussi grand et à cet endroit... FB a sans doute eu raison.

Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 19/06/20 à 08:35:02

teddyalbina a écrit :

Facebook nage en plein délire le même symbole est utilisé partout par les antifa et surtout sur facebook
 

Tu peux donner un lien, qu'on se rende compte (parce que bon, les antifa, on n'en voit pas souvent quand on a un surf "normal" ;) )

J'ai cherché "symbole antifa", et aucun triangle rouge à bord noir trouvé.

Édité par Faith le 19/06/2020 à 08:36
Avatar de KP2 Abonné
Avatar de KP2KP2- 19/06/20 à 08:57:06

Quand on voit le nombre de mecs GJ ou EG qui utilisent ce symbole dans leur pseudo sur twitter, FB ou ailleurs, ce sont eux les vrais dégoutants...

Avatar de wpayen Abonné
Avatar de wpayenwpayen- 19/06/20 à 09:04:30

La récupération du symbole est tout autant dégueu par les antifascites qui se voient comme des héros et des déportés alors qu'ils sont des acteurs d'opérette que par les populistes qui savent très bien ce qu'ils font avec.

Avatar de Jonathan Livingston Abonné
Avatar de Jonathan LivingstonJonathan Livingston- 19/06/20 à 09:08:06

Les nazis, des gens très organisés, mettaient un triangle rouge sur la tenue des prisonniers politiques (leurs opposants de gauche, envoyés dans les premiers camps de concentration), un triangle marron pour les tsiganes, un triangle rose pour les homosexuels, et bien sûr une étoile jaune pour les juifs.
Dans les années 90, Ras l'front avait repris le triangle rouge comme logo, et Act'up le triangle rose. Le pin's triangle rouge se porte toujours, par exemple par Mélenchon.
Imaginons qu'une association juive de lutte contre l'antisémitisme prenne l'étoile jaune comme logo, pour rappeler d'où vient son combat ; c'est une chose. Mais imaginons que le RN mette une étoile jaune sur un tract critiquant le CRIF ; c'est tout autre chose.

Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 19/06/20 à 09:17:24

Jonathan Livingston a écrit :

Imaginons qu'une association juive de lutte contre l'antisémitisme prenne l'étoile jaune comme logo, pour rappeler d'où vient son combat ; c'est une chose. Mais imaginons que le RN mette une étoile jaune sur un tract critiquant le CRIF ; c'est tout autre chose.

Ca ne devrait pas...
 En fait, cette asymétrie des "usages autorisés" est un moyen de museler l'opposition: en empêchant "les autres" de nous définir de la même façon qu'on se définit, on limite les moyens d'être ciblé.
C'est une des stratégies explicitées dans la novlang de 1984.

Avatar de Jonathan Livingston Abonné
Avatar de Jonathan LivingstonJonathan Livingston- 19/06/20 à 10:01:29

Non, ce n'est pas ça la Novlangue, c'est même plutôt le contraire : changer le sens des mots.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7