Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google fera le point sur Stadia le 14 juillet

Après avoir annoncé de nombreuses évolutions et nouveautés ces derniers mois, l'entreprise organisera bientôt une conférence en ligne pour évoquer le futur de la plateforme.

L'objectif est sans doute de ne pas laisser les futures Playstation 5 et Xbox One Series X occuper tout le terrain médiatique. De futurs jeux, licences (de ses propres studios ?) et autres fonctionnalités pourraient également être annoncés.

Et pourquoi pas des évolutions matérielles, puisque la plateforme utilisée pour les débuts de Stadia n'était pas forcément de première jeunesse. 

Le choix de la date n'est d'ailleurs peut-être pas un hasard : assistera-t-on à une révolution ?

34 commentaires
Avatar de dylem29 Abonné
Avatar de dylem29dylem29- 18/06/20 à 09:02:03

Mettre fin à Stadia, ça serait pas mal. :D

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 18/06/20 à 09:06:50

Non ils vont lancer "Stadia+" un réseau social pour gamer xD

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 18/06/20 à 09:40:56

Avec le cloud mon cœur "balance"...

En temps que "hardcore gamer" depuis de nombreuses années je trouve ça absolument ridicule de lâcher de l'argent à une boite pour jouer sans posséder de machines et être dépendant du prix et des fonctionnalités et il est clair que ça ne sera JAMAIS possible d'avoir un jeu cloud au même niveau qu'un jeu en local.

Par contre pour les "casuals" c'est vraiment une option sympa surtout qu'au passage tu n'a pas besoin d'installer le jeu, tu l'achète / le loue / ect et hop tu peut jouer direct et ce sur n'importe quel machine, même sur un lave linge.

Mais pour être honete je pense pas que ce système décollera un jours autrement que dans les mains de sony / microsoft car ils font absolument tout pour mettre des batons dans les roues au autres. Ca m'étonnerais même pas si un jours ils arrivent à faire plier des boite comme shadow qui théoriquement ne sont pas que axés cloud gaming.

Il suffit de voire l'affaire avec nvidia ou chaque mois des jeux ont étés supprimés.

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 18/06/20 à 09:48:53

pourquoi ?

Je comprend pas cet acharnement médiatique anti-Stadia.
Si le produit/service ne vous convient pas ou ne vous plait pas pourquoi souhaiter sa disparition ?

La plupart des gens qui jugent et réagissent sur Stadia ne sont de toute façon pas la cible du produit...
Ils le font soit par 'meme' (hive mind/neuneu qui ne pense par lui meme) soit pour faire 'un bon mot' (qui n'en est pas un) pour se faire remarquer. En plus 99% de ces "râleurs" n'ont même pas essayé le produit (c'est gratuit pourtant).

Édité par kgersen le 18/06/2020 à 09:49
Avatar de zeldomar Abonné
Avatar de zeldomarzeldomar- 18/06/20 à 10:08:32

Stadia marche très bien chez moi.
Mon seul reproche : les "graphics settings" qui ne sont pas au max.
Aucun jeu n'est réellement en 4K/Ultra, pas même 1440p/Ultra, on tourne plus sur du 4K/Moyen ou du 1440p/High (mais c'est très variable).

Donc moi j'espère un upgrade des cartes graphiques AMD Vega utilisés.

Avatar de dylem29 Abonné
Avatar de dylem29dylem29- 18/06/20 à 10:17:09

Lag, qualité d'image pas top, tarif abusif, devoir racheter les jeux + payer un abonnement, problèmes techniques...

Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 18/06/20 à 10:31:26

J'ai joué et fini à l'avant dernier tomb raider, Rise of tomb raider. En 4G, avec 30/130 Mbps free mobile, connecté en wifi à mon téléphone, ça fonctionnait super bien !
Comparativement à Gforce experience qui est graphiquement mauvais et flou, la qualité est super bonne, le débit varie entre 8 Mbps et 20 Mbps.

J'ai pu finir le jeu sans souci. En 3G par contre, faut oublier.

Je préfère posséder des jeux physiques/steam, mais après je souhaitais tester et un jeu non mutli qui n'est pas trop rejouable, c'était pas mal.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 18/06/20 à 10:31:47

Le cloud gaming va avoir besoin à un moment donnée de la coopération des éditeurs de jeu vidéo pour adapter et optimiser le jeu à être exécuté en ligne sur des serveurs. Un service de cloud gaming à la Stadia a quand même des arguments pour attirer les éditeurs, c'est une plateforme avec énormément de garanties pour eux, là où Shadow au contraire à les défaut du PC (crack, marché gris, triche...) et les défaut du cloud (lag).

Stadia (ou service similaire) pourra profiter en effet de jeux qui seront adapter pour être exécuté sur des machines mutualisés (en gros adapter le jeu pour tirer profit d'une architectures particulière). Il pourront aussi profiter d'outil pour prendre en compte le lag plus profondément dans le moteur du jeu (le lag est par exemple déjà gérer pour les partie en ligne, là il faudra le gérer au niveau des inputs) et enfin l'encoding du flux vidéo pourrait aussi profiter d'amélioration (j'avais discuté avec quelqu'un qui bossait avec MPEG sur l'optimisation du flux vidéo pour des jeux spécifiques, c'est donc possible d'optimiser ce genre de chose)

Or, un système qui ne te propose qu'un PC à distance comme Shadow, lui ne pourra pas facilement profiter de ces avancées sans avoir des arguments pour attirer les éditeurs à lui en faire profiter.

De par l'offre, de ce coté environnement fermé et maîtrisé, le cloud gaming à la Stadia est proche du système console. Comme tu le dis, Sony et MS, ont donc une carte a jouer, mais en soit ce n'est pas parce qu'il mettent des bâtons dans les roues aux autres, c'est qu'ils ont les éditeurs avec eux.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 18/06/20 à 12:01:50

kgersen a écrit :

Si le produit/service ne vous convient pas ou ne vous plait pas pourquoi souhaiter sa disparition ?

Le véritable argument pour c'est que c'est surement bon pour l'écologie et le véritable argument contre c'est que ça sera plus ou moins la fin du modding. Personellement je n'aurais jamais acheté GTA5 si il était pas possible de lancer des cheat tout comme je n'aurais pas acheté skater xl si il n'était pas possible d'installer des mods et des maps.

D'ailleurs concernant skater xl c'est la question la plus posés sur leur vidéo fb / yt : "les mods seront t'il disponible sur console". D'un côté je pense que oui mais d'un autre, sony et microsoft ne seront surement pas d'accord.
 

tazvld a écrit :

Or, un système qui ne te propose qu'un PC à distance comme Shadow, lui ne pourra pas facilement profiter de ces avancées sans avoir des arguments pour attirer les éditeurs à lui en faire profiter.

Petit bémol : L'avantage c'est qu'avec steam et compagnie c'est la fête du slip niveau jeux. Et malgré le piratage le marché du jeux vidéo est en pleine forme. Perso j'ai piraté GTA parce qu'il y avait pas de démo juste pour savoir si il pouvait tourner sur ma machine et à l'époque il y avait aucun bench.

Avatar de ulysseB Abonné
Avatar de ulysseBulysseB- 18/06/20 à 12:03:23

dylem29 a écrit :

Lag, qualité d'image pas top, tarif abusif, devoir racheter les jeux + payer un abonnement, problèmes techniques...

Je ne comprend vraiment pas ce genre de commentaires. Stadia marche très bien chez moi  sans payer d'abonnement. Et pour ce qui est de racheter des jeux, c'est aussi vrai pour les autres consoles.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4