Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Au secours, les tweets vocaux arrivent !

Après être passé de 140 à 280 caractères, Twitter cède à la mode du vocal. Déjà largement utilisé dans les messageries instantanées, pour s'éviter d'avoir à taper du texte, cette forme d'expression se répand. 

Il s'agit pour le moment d'un test pour un groupe limité d'utilisateurs sur iOS. Les messages ne peuvent dépasser 140 secondes mais, si vous continuez à parler, d'autres messages seront ajoutés pour constituer un fil.

La fonctionnalité devrait rapidement être étendue à tous les utilisateurs d'iOS, puis ensuite aux autres plateformes même si aucun calendrier n'est précisé.

Twitter dit espérer que la voix sera le nouveau mode d'expression des grands moments de son réseau. Espérons seulement que la lecture automatique ne sera pas activée par défaut.

28 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 18/06/20 à 08:57:37

"Twitter dit espérer que la voix sera le nouveau mode d'expression des grands moments"

Personnellement la voix est depuis longtemps un mode d'expression des grands moments hihi mes voisins se plaignent de l'expression des grands moments partagés avec ma compagne d'ailleurs ^^

Avatar de leenox INpactien
Avatar de leenoxleenox- 18/06/20 à 09:06:32

Je déplore ce choix qui dénature de fait l'essence même de Twitter.
Cet un réel exercice que d'arriver à faire passer un message en quelques caractères avec une formulation en respectant grammaire et orthographe mais quand je vois ce que ça donne sur d'autres applications, je ne peux que regretter l'orientation de l'application en cédant à une mode et non un réel besoin.
Puis la voix pour un support visuel ne me convient pas personnellement. 

Avatar de le hollandais volant Abonné
Avatar de le hollandais volantle hollandais volant- 18/06/20 à 09:24:10

Quelle horreur !

Avant on pouvait twitter (écrire ET lire) n'importe où, y compris dans une salle d'attente ou dans le train. Maintenant il faudra être au calme pour écouter ce que les autres ont à dire :(

Que la fonction soit là, pourquoi pas, elle est bien ailleurs aussi, mais j'espère que ça ne sera pas trop utilisé non plus. Il y a de très grandes chances que je n'écoute même pas ces tweets vocaux, juste faute de situation ou de temps d'écouter, là où lire un tweet est plus rapide (140 secondes, c'est tout de même 2 minutes 20 !).

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 18/06/20 à 09:29:48

Déjà largement utilisé dans les messageries instantanées, pour s'éviter
d'avoir à taper du texte, cette forme d'expression se répand.

La voix est en train de se répandre pour communiquer ? Boarf, ça doit faire 200 000 ans qu'on l'utilise quand même, faudrait pas exagérer hein...

C'est marrant parce qu'en fait, on est passé au SMS pour éviter d'avoir à appeler, et la on passe sur de la voix pour éviter d'écrire...

 

 

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 18/06/20 à 09:31:33

Twitter cède à la mode du vocal. Déjà largement utilisé dans les messageries instantanées, pour s'éviter d'avoir à taper du texte, cette forme d'expression se répand.

Donc d'abord on a utilisé les messageries instantanées parce qu'on voulait pas se faire chier à parler au téléphone, et maintenant on intègre des messages vocaux aux IM parce que ça fait chier d'écrire... en gros, ça se transforme en appel téléphonique avec un délai monstrueux :mdr:

edit: grillé :D

Édité par DoWnR le 18/06/2020 à 09:32
Avatar de Doc_Nimbus INpactien
Avatar de Doc_NimbusDoc_Nimbus- 18/06/20 à 09:32:18

Malheureusement, je crains plutôt la situation où, dans les transports en commun, un malpoli dicte et écoute ses tweets avec le volume à fond (ce qui se fait déjà avec la musique ☹ )

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 18/06/20 à 09:37:05

secouss a écrit :

"Twitter dit espérer que la voix sera le nouveau mode d'expression des grands moments"

Personnellement la voix est depuis longtemps un mode d'expression des grands moments hihi mes voisins se plaignent de l'expression des grands moments partagés avec ma compagne d'ailleurs ^^

J'attend le moment où Twitter reviendra sur des médium de communication encore plus simple, plus physique, à base de morsures et de coups de griffes. Là on aura enfin quelque chose d’intéressant.

Avatar de Vinzenz-o INpactien
Avatar de Vinzenz-oVinzenz-o- 18/06/20 à 10:00:23

tazvld a écrit :

J'attend le moment où Twitter reviendra sur des médium de communication encore plus simple, plus physique, à base de morsures et de coups de griffes. Là on aura enfin quelque chose d’intéressant.

C'est déjà un peu le cas avec les innombrables tweets vidéos d'agressions physiques, accompagnées des smiley "MDR", "LOL", etc... et leurs nombres incroyables de commentaires, retweets et likes...

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 18/06/20 à 10:06:44

Ah, non, je pensais plus que les twittos (c'est comme ça qu'on les appelle encore ?) interagissent physiquement entre eux. Tu pourras reconnaître d'un seul coup d’œil dans la rue les personnes participant au plus grand débat de twitter à leur visage tuméfié. Nos amis défenseurs de toutes les causes pourront porter fièrement les marques de leurs combats. Ils pourront engager enfin leur corps en plus de leur âmes.

Avatar de Wawet76 Abonné
Avatar de Wawet76Wawet76- 18/06/20 à 11:02:25

Ils vont sans doute mettre à disposition les retranscriptions automatiques (comme il y a sur Youtube) pour les utilisateurs qui ne veulent de son.
Je suppose très fortement que ces retranscriptions automatiques seront en place dès le début, car Twitter en a besoin pour la modération automatique, mais surtout pour donner de la valeur au contenu (cad mettre de la pub en rapport avec ce qui est raconté).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3