Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Après sa fusion avec Sprint, T-Mobile annonce des licenciements

L'opérateur américain a récemment finalisé sa fusion avec Sprint et les premières « synergies » commencent avec la suppression de « plusieurs centaines »  de postes dans les rangs de Sprint (division des ventes), comme le rapporte TechCrunch.

James Kirby, vice-président de T-Mobile, précise que ces licenciements feront place à de nouveaux postes, en encourageant les personnes concernées à postuler, mais sans aucune garantie.

Le premier couac important depuis la fusion est aussi arrivé avec un panne nationale de T-Mobile et Sprint pendant de longues heures. Une situation « inacceptable » pour le président de la FCC. 

5 commentaires
Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 17/06/20 à 08:56:25

Article orienté, il aurait fallu écrire
Après sa fusion avec Sprint, T-Mobile annonce des licenciements synergies

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 17/06/20 à 10:37:39

"Postulez braves gens, peut-être qu'on vous reprendra !" Ca n'existe pas les reclassements aux USA j'imagine ? 
Perso ça ne me donnerait pas envie de repostuler dans la boîte qui m'a virée... 

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 17/06/20 à 11:49:26

Je sais pas si ça existe ici, mais c'est assez courant dans les grosses boîtes de demander aux employés de repostuler à leur postes ou tout autre poste avant des vagues de "synergie".

Par contre tu te re-tapes un entretien.
Une façon de dégager du monde avec un dossier derrière qui dira n'est plus apte à son poste 😫.

Si la boîte est assez riche, c'est contre balancé avec un package de départs volontaires bien gras. J'ai des connaissances qui étaient proches de la retraite qui en ont profité dans l'industrie pétrolière.

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 17/06/20 à 19:12:22

boite française ou américaine ? me semblait plus que du jour au lendemain on pouvait te virer aux USA :o ça dépend du contrat que tu fais signer

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 17/06/20 à 20:21:06

J'en ai pas entendu parler dans les boites non-americaines, et oui on peut te virer du jour au lendemain aussi, mais pas sans raisons non plus, ne pas oublier qu'ils sont tres friands de proces, avec un bon avocat qui te defendra pro-bono moyennant une razzia sur les indenmites reparatrices. C'est bien de se faire un gros nom.

Le preavis c'est 2 semaines et pouf sinon on peut te dire aussi que c'est pas la peine de revenir le lundi... (deja arrive a une amie...). Mais ca marche dans les deux sens. si j'en ai marre je pose mes deux semaines et bye.

Disons que plus la boite a du pognon et plus elle est reconnue, plus ils font attention de marcher dans les clous en documentant bien comme il faut...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.