Microsoft 365 va équiper le système anglais de santé

La crise sanitaire du Covid-19 a fait surgir certaines problématiques au sein du NHS (National Health Service) anglais, notamment des infrastructures très hétérogènes, rendant les communications complexes entre établissements.

Microsoft pouvait déjà se féliciter en avril d’annoncer le déploiement de Teams pour 1,2 million d’employés du secteur hospitalier. L’éditeur a maintenant de quoi pavoiser : c’est toute l’offre 365 qui va être déployée.

Ce sont ainsi tous les aspects de la gestion hospitalière qui seront couverts, de la prise de rendez-vous à la gestion des salaires, en passant par la diffusion des informations aux personnes concernées, la communication et ainsi de suite.

Le contrat, qui rappelle celui avec l’armée en France, comporte en outre un volet sur la cybersécurité. Un volet d’autant plus important que le NHS a été victime de nombreuses attaques au cours des dernières années, notamment à l’époque de WannaCry. Des infrastructures ont également été visées pendant la crise sanitaire, pour saboter les capacités de réponse à l’urgence. 

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !