Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Arcep : une année 2019 « record pour les investissements du secteur, portés par la fibre »

Le régulateur vient de publier son observatoire du marché français des télécoms et se félicite du résultat : « En 2019, les opérateurs ont investi 500 millions d’euros supplémentaires par rapport à 2018 pour un montant global (hors fréquences) de 10,4 milliards d’euros. En valeur nominale, le montant des investissements a augmenté de près de 50% en cinq ans ».

Sans grande surprise et pour la troisième année consécutive, « la progression des montants investis provient principalement de l’augmentation des dépenses des opérateurs dans le déploiement de la fibre ».

Côté clients,«  l’utilisation des réseaux fixes et mobiles suit les tendances observées les années précédentes. En particulier, la consommation sur réseaux mobiles progresse, pour l’usage des communications vocales (+4 %) mais surtout pour les services de données (+44 % en un an) ».

Le grand absent de ce matin est le coronavirus. Il n’a eu certes aucune incidence sur l’année 2019, mais la crise sanitaire et les mesures de confinement ont largement marqué la première moitié de l’année. Il faudra donc attendre un prochain point d’étape pour en apprendre davantage.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.