T-Mobile US : retour à la normale après une grosse panne, jugée « inacceptable » par la FCC qui va enquêterCrédits : David Becker/Getty Images News/Thinkstock

Hier, à partir de 18h heure française (soit le début d’après-midi à New York), l’opérateur américain a connu d’importants problème sur les appels, les SMS et la data ; partout dans le pays. AT&T et Verizon ont affirmé à The Verge que tout allait bien sur leurs réseaux, mais que les appels émis vers T-Mobile pouvaient ne pas passer.

Aux alentours de minuit, le nouveau patron de T-Mobile affirmait que la data était de retour et que le travail pour rétablir les appels et SMS était toujours en cours. Le retour à la normale a été annoncé ce matin à 7h. De très longues heures pour les équipes de l’opérateur et ses clients. 

Ajit Pai, président de la Federal Communications Commission (FCC), a indiqué sur Twitter que cette panne était « inacceptable » et que la FCC lançait une enquête. Pour rappel, cette histoire arrive seulement deux mois et demi après la prise de contrôle de Sprint par T-Mobile pour ne former plus qu’une seule entité. 

Certains ont indiqué sur les réseaux sociaux que les États-Unis et T-Mobile étaient victimes d’une attaque par DDoS, mais cette hypothèse a été battue en brèche par Brian Krebs, spécialiste du sujet. Il évoque plutôt un problème de mise à jour pour fusionner T-Mobile et Sprint. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !