Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Et voici le Partenariat Mondial sur l’intelligence artificielle (PMIA)

Les membres fondateurs expliquent qu’ils s’engagent « à soutenir le développement responsable et l’utilisation centrée sur l’humain de l’intelligence artificielle (IA), dans le respect des droits de l’homme, des libertés fondamentales et de nos valeurs démocratiques communes, conformément à la Recommandation de l’OCDE sur l’IA ».

Dans un communiqué commun, « les pays membres s’emploieront à jeter des ponts entre la théorie et la pratique et soutiendront des activités de recherche de pointe ainsi que des activités de mise en application liées aux priorités en matière d’IA ».

Cette organisation comprendra un secrétariat (dans l’OCDE à Paris) et deux Centres d’expertise à Montréal et Paris (piloté par Inria pour ce dernier). Des séances plénières annuelles sont prévues, la première se déroulera au Canada en décembre 2020.

Voici la liste des membres fondateurs : Allemagne, Australie, Canada, République de Corée, États-Unis, France, Italie, Inde, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Royaume-Unis, Singapour, Slovénie et Union européenne.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.