James Webb Space Telescope (JWST) : encore du retard pour le successeur de HubbleCrédits : NASA

La construction du télescope spatial est terminée depuis 2016 et le lancement était prévu pour 2018, avant d’être repoussé en 2019 puis en mars 2021 à cause de « problèmes techniques, y compris des erreurs humaines ».

Mais ce ne sera pas le cas, comme l’explique Space.com en se basant sur une déclaration de Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la NASA : le JWST « ne sera  absolument pas lancé en mars ».

La crise sanitaire mondiale de Covid-19 est évidemment pointée du doigt. Mais même sans ce paramètre, le mois de mars 2021 semblait déjà (trop ?) bien difficile à tenir selon ce rapport gouvernemental. 

Aucune date n’est annoncée, mais Thomas Zurbuchen espère un lancement en 2021. Pour rappel, la fin de Hubble est pour le moment programmé pour le 30 juin 2021, avec un désorbitage et donc une désintégration dans l’atmosphère. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !