Royaume-Uni : un régulateur (CMA) se penche sur le rachat de Giphy par Facebook

Mi-mai, le réseau social faisait part de son intention de croquer le spécialiste des GIF animés – mais aussi de la collecte de données, comme le rappelaient certains – pour 400 millions de dollars. 

Cette acquisition est désormais étudiée de près par la CMA, qui a lancé un appel à contribution. En cause, le risque « d’une diminution sensible de la concurrence sur un ou plusieurs marchés au Royaume-Uni ». Suite à cela, Facebook explique à Reuters mettre en pause l’intégration de Giphy pendant le temps de l'enquête.

« Nous sommes prêts à montrer aux régulateurs que cette acquisition est bénéfique pour les consommateurs, les développeurs et les créateurs de contenus », affirme le réseau social. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !