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Star Citizen dépasse les 300 millions de dollars

La campagne de financement participatif du jeu de Chris Roberts (lire notre interview) est en cours depuis plusieurs années et ne cesse de franchir de nouveaux caps.

Désormais, plus de 300 millions de dollars sont entrés dans les caisses de Roberts Space Industries (RSI pour les intimes), notamment grâce à un bon mois de mai. Pour rappel, le dernier « objectif » était à 65 millions de dollars.

Une nouvelle roadmap a été mise en ligne il y a quelques jours.

90 commentaires
Avatar de jeryagor Abonné
Avatar de jeryagorjeryagor- 15/06/20 à 07:42:49

Incroyable, le début de cette campagne de financement participatif me semble tellement loin. :)

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 15/06/20 à 07:54:10

l'art du ponzi participatif et la fuite en avant dans le dénie.

Tant que des "gogos" (je trouve pas d'autre mot) continuent a dépenser des sommes folles en vaisseaux virtuels voir pire en "images de projets de vaisseaux virtuels " ils n'ont aucun raison de finir le "jeu" (avec des gros guillemets).

Et le pire c'est que cela s'aggrave , chaque année rapportant plus que la précédente.
cfhttps://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/gucmeu/may_2020_becomes_1_month_fo...

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 15/06/20 à 07:57:31

kgersen a écrit :

l'art du ponzi participatif et la fuite en avant dans le dénie.

Tant que des "gogos" (je trouve pas d'autre mot) continuent a dépenser des sommes folles en vaisseaux virtuels voir pire en "images de projets de vaisseaux virtuels " ils n'ont aucun raison de finir le "jeu" (avec des gros guillemets).

Et le pire c'est que cela s'aggrave , chaque année rapportant plus que la précédente.
cfhttps://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/gucmeu/may_2020_becomes_1_month_fo...

Et pendant que certains s'acharnent à vouloir descendre le projet, celui-ci avance et évolue tranquillement en allant nettement plus loin que tout ce qui a déjà été fait par le passé...
Tu me fais clairement penser à tous ceux qui voient la mort de Nintendo tous les ans depuis plus de 20 ans :)

Édité par Patch le 15/06/2020 à 07:58
Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 15/06/20 à 08:05:03

Answer the call 2016 2017 2018 2019 2020...

Une vraie arnaque ce projet, pas étonnant avec Chris Roberts à sa tête, qui à l'époque a détourné l'argent de Microsoft (pour Freelancer) pour ses projets personnels (des films)...

Et le "jeu" n'a toujours pas de gameplay (testé pendant le freefly il y a peu). Ils sont complètements incompétents, mais les "whales" continuent de leur donner plein de fric. Ils font tout à l'envers : leur priorité est de s'assurer que la physique d'un verre de whisky est parfaite. Et pendant ce temps il y a des bugs par milliers qui empêchent de faire la plupart des missions, sur des serveurs limités à 50 joueurs et ultra lents...

Ce projet est l'illustration parfaite du sunk cost fallacy: les backers ont mis tellement d'argent dedans qu'ils ne peuvent pas se permettre de le voir échouer, donc ils en remettent autant que Chris Roberts en demande (et avec des vaisseaux dont le coût moyen est de plusieurs centaines d'euros, pas difficile). J'ai vu des backers dire qu'ils seraient contents d'une release en 2030 si ça veut dire que le jeu est parfait (l'espoir fait vivre)...

Édité par Freud le 15/06/2020 à 08:05
Avatar de wildcat54 INpactien
Avatar de wildcat54wildcat54- 15/06/20 à 08:14:19

Une série intéressante à voir, Sunk Cost Galaxy, sur Youtube :)
Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent, c'est certain.
De mon point de vue, ce genre de financement reste cependant borderline... Kickstarter commencé en 2012, ça commence à dater - on verra bien le résultat du truc d'ici là :)

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 15/06/20 à 08:22:39

J'ai passé pas mal de temps dessus mais tant que la persistance complète (plus de reset à chaque patch) ne sera pas en oeuvre, je ne m'investirai pas plus que ça dessus.
Donc je continue de temps en à faire des trucs avec mon petit vaisseau de gogo pour découvrir les nouveautés, en espérant qu'ils arrivent enfin à accoucher de Squadron 42 pour pouvoir profiter réellement de ce qui a été fait.

Parce que c'est le détail à ne pas oublier, tous les efforts sont mis sur Squadron 42 (qui ne peut être "précommandé" (parce que ce n'en est pas une) que via une contribution, il n'est pas encore disponible) et Star Citizen hérite de son développement au compte goutte.

Avatar de BenoitL279 Abonné
Avatar de BenoitL279BenoitL279- 15/06/20 à 08:35:52

SebGF a écrit :

Parce que c'est le détail à ne pas oublier, tous les efforts sont mis sur Squadron 42 (qui ne peut être "précommandé" (parce que ce n'en est pas une) que via une contribution, il n'est pas encore disponible) et Star Citizen hérite de son développement au compte goutte.

En développement de puis 2012...

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 15/06/20 à 08:43:48

BenoitL279 a écrit :

En développement de puis 2012...

Outils en développement depuis 2012, nuance.
Ils font ce que personne n'avait jamais fait avant. Il n'existait du coup rien avant pour le faire. Il faut d'abord qu'ils créent leurs propres outils avant de pouvoir faire le travail réel. Et ca prend un temps énorme.

Édité par Patch le 15/06/2020 à 08:44
Avatar de NeoET Abonné
Avatar de NeoETNeoET- 15/06/20 à 08:48:27

BenoitL279 a écrit :

En développement de puis 2012...

Le vrai développement n'a commencé qu'en 2014/2015.
Il a fallut d'abord créer les studios, recruter des gens comme les ingénieurs qui ont crée le CryEngine...
Donc finalement  pour l'instant nous n'avons pas un jeu mais un état actuel du développement que les gens de RSI veulent nous faire jouer pour les aider dans l'implémentation des technologies et des gameplays.
La priorité est la campagne Solo, qui met un peu de temps à se montrer, c'est vrai, mais bon attendre 7/8 ans pour un jeu de nos jours, c'est...normal comme les autres (#GTA V), surtout pour un AAA.
Le gros point noir qu'on peut leur reprocher, c'est leur communication désastreuse, et qui change trop doucement.

Après c'est comme tout dans la vie, si ça ne vous plait pas, passer votre chemin :)

Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 15/06/20 à 08:48:29

Personne n'a forcé CIG à annoncer 2016 pour la release de Squadron 42... Ils sont incompétents, c'est tout. Après, on peut se faire une liste d'excuse pour se rassurer quant à l'argent dépensé en pure perte (selon moi), mais la réalité est qu'il n'y a toujours rien à l'horizon.

Par contre, quand il s'agit de vendre des vaisseaux à plusieurs centaines (voire milliers) de $ pièce, là il n'y a aucun problème. Avec des "stock limité" (pour un truc virtuel...), des ventes uniques ("votre seule chance de posséder le vaisseau XXX!") qui finalement sont répétées régulièrement... C'est une arnaque, point. Ça ne l'était peut-être pas au début, mais là il faut se faire une raison.

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