Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Réseau, terminaux, usages : l’Arcep lance une plateforme « pour un numérique soutenable »

Cette initiative se veut « ouverte et transparente, pour penser l’enjeu environnemental dans l’évolution des réseaux de communication, des terminaux et des usages ».

Une « série d’ateliers de travail thématique » sera mise en place d’ici la fin de l’année. Un premier rendez-vous est fixé au 9 juillet afin de « permettre de définir les thèmes des ateliers techniques pour les mois à venir ». Un rapport sera rendu public à la fin de l’année. 

Le régulateur ne s’en cache pas, il souhaite « faire de l’enjeu environnemental un nouveau chapitre de la régulation », un sujet d’actualité notamment avec l’arrivée de la 5G. Cette action est prévue « sur le long terme », « en cohérence avec les pouvoirs publics, notamment avec l’ADEME [Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, ndlr] avec laquelle des travaux sont en cours ».

Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà envoyer leurs contributions à cette adresse email.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.