Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS 13.6 permettra de mieux contrôler les mises à jour des applications

Deuxième bêta pour iOS 13.5.5, désormais nommé 13.6 et disponible depuis hier soir auprès des développeurs. Elle introduit un nouveau contrôle pour les mises à jour applicatives, un élément assez rare pour être mentionné.

Actuellement, iOS s’occupe de télécharger et installer automatiquement les mises à jour, pendant les phases de recharge de l’appareil. On peut couper cette fonction, active par défaut. Avec iOS 13.6, le téléchargement et l’installation des nouvelles versions sont séparés.

Il sera donc possible de télécharger automatiquement les mises à jour, mais de garder leur installation sous contrôle. Couper le téléchargement automatique désactive la gestion des mises à jour, qui sera alors entièrement manuelle.

On ne sait pas ce qui a motivé Apple à séparer les deux contrôles, mais les possesseurs d’appareils un peu anciens seront peut-être intéressés. iOS installe en effet jusqu’à trois mises à jour en même temps, un processus intensif pouvant provoquer des ralentissements sur l’iPhone ou l’iPad.

Autre changement dans cette version, la possibilité d’ajouter dans Santé d’autres symptômes comme des maux de tête, une constipation, de la fièvre, une toux, etc. En tout, 33 symptômes sont pris en charge.

Ces informations peuvent notamment transiter par l’API Exposure Notification et traitées dans une application nationale de santé, qui orienterait l’utilisateur en fonction des données inscrites. Ce partage d’informations ne peut être fait qu’avec l’accord de l’utilisateur.

4 commentaires
Avatar de Gawked Abonné
Avatar de GawkedGawked- 10/06/20 à 08:37:05

Si j’ai bien compris ce ne sont pas les mises à jours des applications qui sont concernées, mais celles de l’OS

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 10/06/20 à 09:12:42

Gawked a écrit :

Si j’ai bien compris ce ne sont pas les mises à jours des applications qui sont concernées, mais celles de l’OS

J'ai cru au début mais non, c'est bien les màj des applis sur l'app store (faut donc charger son portable la nuit (brrrr) et laisser la connexion wifi allumé (double brrrr) 🤷‍♂🤷‍♂)

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 10/06/20 à 10:13:55

Cf cette capturehttps://twitter.com/horwitz/status/1270407476446289921 il semble bien que ce soit les maj du système qui soient concernées.

Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 10/06/20 à 20:29:15

j'ai désactivé les mises à jour automatiques des applis car ça pouvait avoir tendance à vider assez vite la batterie, et pas toujours au bon moment (j'ai un SE donc autonomie assez limitée de base)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.